Comment aménager un studio avec une deco loft et un canapé convertible

  • Home
  • Aménager
  • Comment aménager un studio avec une deco loft et un canapé convertible
Comment aménager un studio façon deco loft avec un canapé convertible square deco

Comment aménager un studio façon deco loft avec un canapé convertible

Lorsque nous vivons dans un studio, une décoration unique est primordiale pour notre bien-être et les personnes que nous invitons. Industriel, brut en bois ou New-Yorkais avec ses briques rouges apparentes, la deco loft est résolument tendance pour aménager un studio. Elle donne un style emprunt de liberté tout en instaurant une chaleur réconfortante. Découvrez comment optimiser l’espace de votre appartement avec le meuble le plus astucieux qui soit : le canapé convertible !

 

L’art d’aménager un studio avec un canapé convertible rapido

Lorsque nous vivons dans un studio, chaque m² est compté. Nous tenons absolument à avoir un lieu de vie aéré, espacé, étendue… pour pouvoir se mouvoir librement, circuler aisément. Une solution ingénieuse pour gagner de la place est de faire le choix d’un bon canapé convertible. En effet, le canapé convertible rapido est le meuble gain de place qui va laisser des espaces vides précieux à votre studio. D’un canapé moderne à l’assise moelleuse pour la détente, il se change instantanément en lit taillé pour satisfaire votre sommeil. Au fil du temps, la qualité de votre sommeil est fondamentale. Il est donc important de choisir un très bon canapé lit en fonction de sa structure, de son matelas et des lattes. Pour aménager idéalement votre studio, optez pour ce canapé convertible rapido à -40 % !

 

Une deco loft et un canapé rapido qui donnent de la chaleur à votre foyer

Dans les films et les séries télévisées, nous avons tous la vision des appartements larges et spacieux, avec de grandes fenêtres et les briques rouges de la ville de New York. Cette deco loft instaure une ambiance particulièrement chaleureuse. En effet, les meubles utilisés comme les palettes en bois, les casiers de vestiaire, les malles anciennes sont toujours simplistes et brutes pour faire ressortir cette atmosphère de liberté.

Pour instaurer un univers chaleureux, surtout évitez les néons aux lumières agressives qui rappellent tristement les couloirs des hôpitaux. Plutôt, optez pour les lampes à ampoules incandescentes qui diffusent une lumière douce et naturelle. Vous serez apaisé par cet éclairage sereine, et ce, jour après jour.

Ajoutez-y un beau canapé rapido pour harmoniser tout votre intérieur et vous aurez un studio loft qui étonnera tous vos amis.

 

Aménager un studio : le secret du canapé d’angle convertible !

Avec un canapé d’angle convertible, vous prenez une option de confort en plus. En effet, le secret du canapé d’angle réside dans sa méridienne astucieuse :

  • Elle offre une troisième place assise de choix à votre canapé. Vous pouvez vous étendre sur la méridienne avec un confort optimal ;
  • Elle renferme un coffre très pratique pour ranger vos affaires, vous gagnez encore de la place ;
  • Elle fait presque office de troisième place lorsque vous déployez le lit. Vous disposez donc d’un couchage XXL des plus douillets.

Pour un studio décoré façon loft, choisissez le canapé d’angle convertible STARTER pour sa praticité et son confort d’assise et de couchage !

 

Quel choix de canapé convertible pour votre deco loft ?

Le choix du type de canapé convertible est une décision de la plus haute importance. En effet, il représente l’élément principal de votre pièce à vivre, la première chose que l’on voit. Pour l’assise et le coucher, le canapé lit est le summum de l’optimisation d’espace.

Selon l’aménagement studio que vous souhaitez réaliser et le confort que vous voulez privilégier, vous pouvez choisir entre plusieurs types de canapé convertible :

  • Le canapé rapido

Un matelas indépendant pour le lit en plus des assises du canapé. L’ouverture se fait par levier de façon rapide (d’où le nom Rapido). Parmi les catégories de canapés convertibles, le Rapido vous offre le meilleur choix en termes de confort d’assise et de couchage.

  • Le canapé clic clac

Le matelas est le même pour le canapé et le lit. Le matelas est divisé en deux parties mais reliées par une membrane. Le repli se fait donc plus facilement. L’ouverture se fait par un système de basculement.

  • Le canapé BZ

Le matelas est aussi le même pour le lit et le canapé. L’ouverture se fait par un système de dépliage verticale.

  • L’armoire lit

C’est l’option secrète pour le meilleur gain de place. Un vrai lit avec un vrai matelas complètement caché dans une armoire. C’est aussi le meilleur choix en termes de confort de couchage puisque vous disposez d’un véritable matelas.

L’espace épargné est maximal. Il existe aussi des variantes avec des armoires lit agrémentées d’un canapé ou d’un bureau. Jetez un coup d’œil sur notre sélection d’armoires-lits !

Aménager un studio avec une deco loft est un moyen de donner du caractère à votre appartement. En effet, aucun autre appartement dans votre lieu d’habitation ne ressemblera au votre puisque vous l’avez customisé en vous inspirant des usines ou des appartement New Yorkais. De plus, le canapé convertible changera à lui seul la configuration de votre studio : le jour votre appartement fera office de séjour somptueux, la nuit elle devient une chambre parfaitement douillette pour des nuits teintées de délices.

Laisser un commentaire