Comment l’amenagement de vos combles avec un canapé convertible peut embellir votre espace de vie et votre bien-être

  • Home
  • Aménager
  • Comment l’amenagement de vos combles avec un canapé convertible peut embellir votre espace de vie et votre bien-être
Comment un amenagement combles avec un canapé convertible peut embellir votre espace de vie et votre bien-être square deco (1)(1)

Comment l’aménagement de vos combles avec canapé convertible va embellir votre espace de vie et votre bien-être

Les combles sont souvent une surface morte, laissée à l’abandon. Pourtant elles représentent un potentiel énorme pouvant se transformer en une véritable pièce à vivre où il sera bon de se délasser. Avec une surface largement habitable, un bon amenagement combles peut vous offrir une pièce en plus pour égayer votre vie. Découvrez dans cet article comment réaliser un amenagement combles des plus captivants.

L’art d’aménager vos combles : les obligations légales

Imaginez : vous vous apprêtez à avoir une nouvelle pièce à vivre, un nouvel espace de repos où vous allez pouvoir vous détendre et vous couper du monde. Un endroit où vous allez vous ressourcer, vous reposer et revenir en pleine forme. C’est ce que les combles vont vous offrir !

Avant de commencer un amenagement combles, plusieurs critères sont à prendre en compte. En effet, cela dépend du type de travaux que vous voulez effectuer. Vous n’aurez aucune démarche à faire si vous modifiez seulement l’intérieur des combles sans création de plancher.

 

A partir du moment où vous créez du plancher, vous devez répondre à certaines obligations légales :

  • Si la surface habitable est inférieure ou égale à 40 m², vous devez faire une simple déclaration de travaux ;
  • Si la surface habitable est supérieure 40 m², un permis de construire est obligatoire ;
  • Si la surface habitable est supérieure à 150 m², il vous faudra le permis de construire et le recours à un architecte.

Une fois que vous avez déterminé le type d’amenagement combles que vous vouez effectuer, il sera temps de penser à l’agencement et la décoration de votre nouvel espace à vivre.

 

Un canapé lit rapido pour l’amenagement de vos combles et créer un nouveau lieu de vie

En lisant chaque mot de cet article, vous deviendrez étonné aux 1000 choses que vos combles peuvent vous procurer. Lorsque nous pensons à aménager des combles, la première chose qui vient à notre esprit est de savoir comment rendre cette surface habitable et douillette. En effet, c’est une pièce en plus pour se ressourcer, se reposer lorsque nous voulons nous isoler quelques instants. Nous recherchons alors des meubles pouvant combler ce désir de bien-être. Pour cela, le canapé rapido est le meuble le plus optimisé en termes de confort et de commodité pour les petites surfaces comme les combles. Vous passez de l’assise au coucher en quelques instants selon que vous voulez vous asseoir et faire le vide dans votre esprit. Ou vous coucher et faire une sieste pour reprendre de l’énergie.

Choisissez ce canapé lit rapido en tissu bleu et accoudoirs capitonnés pour agencer confortablement votre nouveau lieu de vie.

 

L’amenagement de vos combles et un canapé d’angle convertible pour maximiser le confort de votre nouvelle pièce

Et vous commencez à remarquer que vous pouvez tirer encore davantage de vos combles. Pour mettre l’accent sur le côté cosy et cocooning de votre nouvelle surface, le canapé d’angle convertible est la solution idéale. La configuration du canapé d’angle convertible est réellement optimisée pour le confort. En effet, il se compose de deux places assises et d’une méridienne ultra douillette pour allonger ses jambes et se reposer paisiblement. La nuit, le canapé se transforme en lit 3 places avec la méridienne sur le côté. Le confort de coucher est alors au sommet : vous disposez d’un lit king size pour vous relaxer et dormir à souhait. Ce canapé angle convertible compact vous offrira les bénéfices d’un confort et d’une relaxation à tout moment. Vous devenez de plus en plus relaxé et détendu.

 

Un amenagement des combles au sommet avec un canapé BZ

Tout le monde sait que les petites surfaces ont besoin d’être optimisées pour paraître plus grand. La solution est de prendre des meubles « gain de place ». Pour les surfaces de moins de 40 m², un canapé clic clac ou un canapé BZ est l’idéal pour vous offrir un espace de couchage dans un amenagement combles. Pour choisir entre le clic clac et le canapé BZ, vous devez prendre en considération le système d’ouverture par rapport à l’agencement de vos combles. En effet, le canapé clic clac possède une ouverture à bascule et à l’horizontal. Le canapé BZ est pourvu d’une ouverture par dépliement du matelas à la verticale. Pour faire le bon choix de canapé convertible, vous devez être attentif à deux critères :

    • La taille de couchage optimal : ce canapé clic clac vous offrira l’allonge dont vous avez besoin.

    • La compacité du meuble : optez pour ce canapé BZ pour gagner encore plus de place dans vos combles.

Votre nouveau lieu de vie est votre refuge. Détente, repos, calme, tranquillité… C’est une pièce pour vous couper des tracas du quotidien et pour vous ressourcer. Votre amenagement combles doit être réalisé avec cet objectif en tête : donner un véritable plus à votre vie !

Banquette-lit BZ confort optimal Rio fabriquée en France

590,00€ TTC

Laisser un commentaire