FAIRE LE BON CHOIX : UNE ARMOIRE-LIT ADAPTÉE À VOTRE ESPACE ET À VOS BESOINS

lit escamotable
Lits superposés escamotables et rabattables verticaux couchage 90 et 140 sommiers à lattes – ELEMENT

Le choix d’une armoire-lit s’inscrit, la plupart du temps, dans une démarche de gain de place et d’optimisation de l’espace. De nombreuses demandes nous parviennent également dans le cadre d’équipement d’espace locatif type maison de vacances ou de location de courte ou longue durée.

L’armoire-lit est parfaitement adaptée pour tous ces types de projets et ne nécessite pas d’aménagement particulier. Selon votre espace disponible, l’usage et le gain attendu, plusieurs choix s’offrent à vous.

1 – Armoire-lit et appartement à usage locatif

Bernard P. 06000 Nice – 04 septembre 2016

J’ai fait l’acquisition d’un bien immobilier que je souhaite proposer à la location, puis-je l’équiper d’une armoire-lit ? L’armoire-lit est-elle adaptée pour un usage intensif type locatif ?

Réponse d’Anna – service client Square Déco :

« L’armoire-lit est un meuble adapté pour une utilisation intensive. Sa robustesse et sa simplicité d’utilisation vous permettront de proposer un couchage exceptionnel à vos locataires tout en économisant votre espace à vivre. Les armoires-lits proposées par Square Déco respectent toutes les normes de sécurités européennes et ne nécessitent aucune autorisation particulière pour un usage locatif. Enfin, leur conception et leur solidité vous assurent une longévité d’utilisation ainsi qu’une facilité d’entretien.Square Déco garantit votre armoire-lit au minimum 3 ans et nos équipes de techniciens professionnels se déplacent partout en France sous un délai d’une semaine maximum. »

Pour aller plus loin : lire l’article « L’armoire-lit, un lit à dormir debout ! »

armoire-lit escamotable horizontale
Armoire-lit escamotable horizontale couchage 1 personne couchage sommier 80 ou 90 – SLIMO
armoire-lit escamotable horizontale
Armoire-lit escamotable horizontale couchage 1 personne couchage sommier 80 ou 90 – SLIM

2 – Comment choisir entre une armoire-lit à ouverture verticale et à ouverture horizontale ?

Christine D. 75013 Paris – 06 juillet 2016

Je souhaite faire l’acquisition d’une armoire-lit que j’ai vu sur votre site. Le modèle JOY m’intéresse beaucoup mais je vois qu’il existe un modèle en ouverture verticale et en ouverture horizontale. Quelle est la différence ? Que me conseillerez-vous pour mon achat ?

Réponse d’Elisa – service client Square Déco :

« Le modèle JOY est une armoire-lit qui se décline effectivement dans les deux systèmes d’ouverture : armoire-lit verticale ou armoire-lit horizontales (on parle aussi d’ouverture transversale ou latérales). Ce choix va dépendre principalement d’un critère : votre espace.

L’armoire-lit à ouverture verticale est un lit qui se déplie verticalement. On optimise ainsi l’espace au sol et on utilise l’espace sous plafond généralement non utilisé. Il faudra s’assurer que la largeur de la pièce permet une ouverture facile du lit. On parle « d’encombrement du lit ouvert » qui oscille entre 205 et 230 cm. Il faut compter également un recul de quelques dizaines de centimètres pour l’ouverture.

L’armoire-lit à ouverture horizontale ou latérale est un lit qui se déplie latéralement soit dans le sens de la largeur du lit. Généralement, on choisit ce type d’ouverture dans les cas particuliers où la hauteur sous plafond ne permet pas d’installer une armoire-lit verticale, dans le cadre d’aménagement des combles ou des espaces mansardés.

Son système d’ouverture permet en effet une économie de l’espace utilisé lors du déploiement pour les pièces étroites dans lesquelles le recul n’est pas suffisant. L’armoire-lit horizontale est également plébiscitée pour l’aménagement des couloirs assez larges pour l’accueillir. »

Pour aller plus loin et découvrir tous les types d’armoires-lits disponibles : lire l’article « L’armoire-lit : votre chambre devient une pièce à vivre »

armoire-lit escamotable horizontale
Armoire lit escamotable horizontale 140 x 190 pieds à retournement automatique – JOY gris mat
armoire-lit escamotable horizontale
Armoire lit escamotable horizontale 90 x190 pieds à retournement automatique JOY chêne blanc

3 – L’armoire-lit, un meuble intelligent et multifonctions : canapé, bureau et étagères

Etienne A. 69800 Saint-Priest – 15 mars 2015

Bonjour, j’ai vu sur votre site qu’il existe des armoires-lits avec canapé, et je serai intéressé par le modèle avec un canapé : l’armoire lit SMART avec canapé. Pouvez-vous me dire si le canapé doit être enlevé quand on déploie le lit ?

Réponse d’Elisa – service client Square Déco :

« Les armoires-lits avec canapé sont conçues pour vous faciliter la vie et surtout pour améliorer votre confort.

Notre armoire-lit avec canapé SMART est un meuble multifonctions : en position jour vous disposez d’un véritable canapé confortable et élégant et en position nuit, l’armoire se déploie sans aucun effort et surtout sans déplacer le canapé. Il vous suffit seulement de déplacer le dossier du canapé qui vous servira de tête de lit une fois votre armoire ouverte.

Petit plus : le canapé est amovible : vous pouvez, si vous le souhaitez, le déplacer dans votre pièce et vous en servir indépendamment de votre armoire-lit.

Square Déco propose plusieurs modèles d’armoire-lit avec canapé : du canapé design abaissé pour un espace cocooning au canapé grand confort avec accoudoirs rembourrés, vous avez le choix ! »

Elisabeth D. 13140 Miramas – 20 janvier 2017

Je suis à la recherche d’une armoire-lit pour aménager un petit bureau. J’aimerai avoir un couchage confortable pour recevoir des amis de temps en temps mais également un espace bureau. Pouvez-vous me conseiller ?

Réponse d’Anna – service client Square Déco :

« Nous proposons avec nos armoires-lits plusieurs options possibles et les bureaux en font partie ! Vous trouverez sur ce lien une sélection d’armoire-lit avec bureau : cliquez ici : armoire-lit avec bureau.

Pratique, l’armoire-lit est un meuble multifonctions qui s’adapte à vos besoins. Sachez également que le bureau de votre armoire est doté d’un système de rotation assistée : vous n’avez pas besoin de retirer les objets déposés sur le bureau lors de l’ouverture de l’armoire-lit !»

armoire-lit escamotable verticale
Armoire lit escamotable verticale avec canapé – ELEMENT
armoire-lit escamotable verticale
Armoire lit verticale PRÊTE A DORMIR 140 x 200 – Pieds manuels – FAST blanc chêne

4 – Une armoire-lit escamotable ou un canapé convertible?

Stéphane H. 75004 Paris – 12 janvier 2017

Je dois aménager un petit studio pour mon fils, j’hésite entre deux solutions que vous proposez : un canapé convertible rapido et une armoire lit escamotable. Que me conseillez-vous ? Il est étudiant et pas très soigneux avec ses affaires. Merci

Réponse d’Anna – service client Square Déco :

« Cette problématique est bien légitime ! Les deux solutions que vous évoquez, canapé convertible rapido et armoire-lit escamotable, ont toutes deux vocations à optimiser des espaces restreints. Tout dépend de vos projets pour l’appartement de votre fils et de vos besoins.

L’avantage évident du canapé convertible rapido est qu’il peut à la fois faire office de canapé pour recevoir des amis, de la famille et servir de lit pour la nuit. Avec une table basse relevable disposée devant le canapé, vous créez pour votre fils un espace repas, un espace détente et un espace nuit.

Le canapé convertible rapido, par contre, occupe plus d’espace au sol qu’une armoire-lit escamotable simple. En effet, le choix de l’armoire-lit escamotable est optimal pour le gain de place.

Une armoire-lit verticale pour deux personnes occupera seulement 155 cm environ en largeur et 40 cm en profondeur. D’autre part, l’armoire-lit a pour avantage de proposer un confort de couchage égal en tout point à un vrai lit classique. Vous pouvez disposer d’un matelas allant jusqu’à 28 cm à l’intérieur alors que le canapé convertible rapido propose un matelas allant jusqu’à 18 cm.

Une armoire-lit « simple », par contre, n’inclut pas l’aspect multifonction du canapé convertible rapido qui par définition est un canapé et un lit. Toutefois, il existe des armoires-lits dotées de canapé, de banquette, de bureau et même d’étagères de rangement pour compléter votre aménagement.

Enfin, sachez que Square Déco propose des produits de très haute qualité et résistants à l’épreuve du temps. De plus, nos produits sont tous garantis au minimum 3 ans ! »

armoire-lit escamotable verticale
Lit escamotable vertical sommier à lattes et plafonniers, 1 place – SMART
armoire-lit escamotable horizontale
Chambre avec lits superposés escamotables – TEO

5 – Peut-on installer une armoire-lit dans toutes les pièces d’une maison?

Edith P. 34200 Sète – 05 mai 2016

Bonjour, je souhaite installer une armoire-lit chez moi et je me demande si on peut poser ce type de meuble dans un salon ?

Réponse de Jessica – service client Square Déco :

«Une armoire-lit escamotable est un meuble intelligent et fonctionnel. C’est un meuble conçu pour créer de l’espace et/ou vous faire économiser des mètres carrés. La réponse est donc oui ! Vous pouvez installer une armoire-lit dans toutes les pièces de votre maison, à partir du moment où vous disposez d’assez d’espace pour l’ouvrir et d’un mur assez solide pour la fixer.

Dans une chambre pour disposer d’un espace de vie plus grand : votre lit classique prend beaucoup de place au sol et pourtant vous ne vous en servez que pour dormir ! Avec une armoire-lit, optimisez l’espace et disposez à nouveau d’une chambre pratique et fonctionnelle. Pourquoi ne pas y installer un bureau avec l’espace ainsi économisé ?

Dans un salon pour offrir un couchage supplémentaire en cas de visite : une armoire-lit peut se faire très discrète. En occupant un minimum d’espace dans votre salon, votre armoire-lit s’avèrera pratique pour recevoir amis et famille sur le pouce

Dans un bureau pour le transformer à l’occasion en chambre d’ami(s) pour des longs séjours

Dans un couloir ! Pensez à l’armoire-lit escamotable horizontale pour aménager vos couloirs et optimiser vos espaces notamment pour les appartements en location saisonnière.

L’armoire-lit est, en résumé, un meuble qui peut se faufiler partout pour se plier à tous vos désirs et pour répondre à une problématique constante de gain de place. »

Laisser un commentaire