Nouvelles astuces pour un amenagement dressing dans une petite pièce avec un meuble design !

  • Home
  • Aménager
  • Nouvelles astuces pour un amenagement dressing dans une petite pièce avec un meuble design !
Nouvelles astuces meuble design pour un amenagement dressing 5 étoiles square deco (2)

Nouvelles astuces pour un amenagement dressing dans une petite pièce !

Le dressing. Un sanctuaire pour vos vestes bien taillées, vos jeans de collection, vos chaussures clinquantes, vos bijoux resplendissants… C’est un petit rêve que beaucoup de personne veulent concrétiser. Mais savez-vous qu’aménager un beau dressing est à la portée de tout le monde ? Même si vous vivez dans une petite pièce, vous pouvez vous aménager un véritable dressing de luxe. Dans cet article, vous découvrirez toutes nos astuces, du meuble design au mobilier pratique, pour un amenagement dressing somptueux.

 

L’art de l’amenagement dressing avec un meuble de rangement design

Véritable rituel du matin, le dressing est votre sanctuaire de bien-être qui va vous permettre de faire le plein d’énergie au moment de l’habillage. Vous serez d’attaque et en pleine forme pour entamer la journée, avant même de prendre votre petit-déjeuner. Pour un amenagement dressing de qualité et à moindre coût, il vous suffit de vous aménager un espace avec un mur dégagé. Ensuite vous devez choisir un bon meuble de rangement design pour accueillir vos vêtements et harmoniser votre décoration. Votre dressing sera fonctionnel et pratique pour qu’il vous permette de trouver vos vêtements facilement et vous habiller en un clin d’œil. L’art de l’amenagement dressing conjugue donc commodité d’habillement, design valorisant et bien-être psychique.

 

Pourquoi un amenagement dressing bien compartimenté ?

Des vêtements soigneusement bien rangés sont l’assurance de gagner un maximum de temps sur l’habillage le matin. Il doit aussi vous permettre d’avoir une esthétique claire de votre intérieur. Ainsi, le dressing devient design en même temps que pratique.

Le dressing se compose essentiellement de 3 éléments bien distincts :

  • Une penderie
  • Une étagère
  • Un tiroir

C’est avec ces 3 éléments qu’il vous faudra composer pour réaliser le dressing de vos rêves dans une petite surface. Les possibilités de combinaison sont presque infinies. La limite qu’il faut vous poser est la cohérence de l’ensemble pour un résultat esthétique en accord avec votre intérieur. Voici à quoi doit ressembler un vrai dressing :

Comme un dressing sur-mesure est relativement cher, vous allez utiliser ce modèle comme base pour constituer votre propre dressing, à l’aide de meubles design séparés. Ainsi, vos vêtements sont bien compartimentés et il vous suffira que de quelques minutes pour voir ce que vous allez vous mettre et vous habiller.

Quel meuble de rangement privilégier pour un amenagement dressing personnalisé ?

Pour vos vêtements, vous pouvez soit opter pour un dressing tout fait, soit un dressing sur-mesure, soit composer votre propre dressing en assemblant vos meubles. Nous allons parler ici de la 3ème option.

La commode à tiroirs est un grand classique pour un amenagement dressing de grande ampleur. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de commode pour un dressing économique et performant :

  • La penderie : l’élément centrale de votre dressing. La pièce maitresse de votre garde-robe. La penderie accueille vos vestes, chemises, pantalons, robes et mêmes les chaussures sur le plateau du bas. Cette penderie scandinave bois avec 2 étagères harmonise en plus votre décoration et l’agencement de votre intérieur.
  • L’étagère : ouvert, c’est un meuble avec des tablettes qui accueille vos pulls, laines et cachemires. Cette etagere design bois à 5 tablettes est réellement pratique. Et pout avoir un dressing optimal, vous pouvez prendre ce meuble en 2 exemplaires pour encadrer votre penderie.
  • Les tiroirs : ils rangent le petit linge, les sous-vêtements, les chaussettes, les accessoires, les bijoux. Chaque tiroir à sa fonctionnalité. Complétez votre meuble étagère avec ces tiroirs en bois.

 

Vous avez d’autres options de meubles de rangement pour votre amenagement dressing :

    • Le chiffonnier : meuble composé d’une série de tiroirs. Parfait pour du petit linge, les sous-vêtements et les chaussettes. Nous vous proposons ce chiffonnier vintage à 10 tiroirs pour la facilité de rangement et le gain de temps pour trouver vos accessoires et vos effets personnels.

    • La petite commode : cette petite commode bois à 4 tiroirs est parfaite pour compléter vitre dressing. Elle accueillera le linge de maison et les petites affaires.

 

Une penderie 5 étoiles n’est pas seulement réservée aux grands appartements. Avec de l’ingéniosité et des meubles intelligemment posés, vous pouvez vous concocter un dressing digne de ce nom, même dans une petite surface. L’amenagement dressing n’a jamais été aussi simple et économique. Vous aurez le dressing de vos rêves pour vos habiller dans les meilleures conditions et commencer la journée sur les chapeaux de roues !

Laisser un commentaire