Le mobilier design et gain de place, nouveauté 2017

La console, meuble peu encombrant initialement destiné à habiller une entrée ou un couloir, est en train de se faire une place dans toutes les pièces de la maison. Ce meuble étroit possède de nombreux avantages et se décline désormais en modèles design ou modulables. Parmi les nouveautés 2017, la console extensible est désormais l’un des best-sellers du mobilier gain de place.

Les avantages de la console, meuble gain de place

La console est un meuble étroit et long qui se place le long d’un mur. Elle est le plus souvent ajourée et permet de disposer quelques objets tels qu’un vase, des cadres ou une statuette. Elle séduit d’abord par son esthétique sobre et sa facilité à s’adapter partout. D’abord conçue pour meubler une entrée ou un couloir, son usage s’étend désormais à toute la maison. Elle se décline en formes modernes, épurées ou compactes pour s’adapter à tous les intérieurs. Lorsqu’elle est en bois, elle est chaleureuse, composée de métal, elle est plus moderne, et en verre elle se fait aérienne. La console meuble est un complément idéal pour une chambre ou un salon puisqu’elle permet de meubler l’espace au mur tout en laissant le passage libre pour la circulation.

La console meuble modulable, plus qu’un simple meuble

La console meuble modulable, aussi appelée console extensible ou table console, est un meuble 2 en 1 qui combine les usages. Elle offre une alternative idéale pour installer une table de salle à manger totalement amovible dans une petite pièce. Elle permet entre autres de placer un coin-repas dans une petite cuisine ou un studio, voire même d’installer une véritable table de réception dans votre salon. Cette console, équipée d’un astucieux système dépliable, est équipées de rallonges qui permettent de la convertir une table de repas totalement adaptable.

La table basse extensible, autre nouveauté gain de place

La table basse extensible est une autre nouveauté qui fait une entrée retentissante dans l’univers des meubles gain de place. Cette table basse est équipée d’un système qui permet de relever le plateau pour s’en servir de table de repas. Conçue pour l’aménagement des petits espaces tels que les studios, elle apporte une solution idéale pour installer un coin-repas dans un salon.