Les atouts du mobilier modulable pour recevoir dans un petit espace

Dans un espace réduit comme une cuisine ou un studio, il est parfois difficile d’installer une table permettant de recevoir. Le mobilier modulable est conçu pour répondre à ce type de problématique. La table extensible par exemple possède de nombreux avantages et notamment celui de permettre d’installer une grande table de repas avec un encombrement minimal. Quant à la console table extensible, elle offre des dimensions ultras compactes.

La table extensible est un meuble compact

Le premier avantage de la table extensible est son faible encombrement une fois repliée. Elle peut prendre principalement 2 formes : celle d’une petite table ou d’une console. La table permet de passer de 2 à 8 couverts sans effort. Quant à la console, elle offre des dimensions compactes une fois repliée et passe totalement inaperçue.

La table extensible est facile à déplier

La table extensible est équipée d’une mécanique qui sert à la déplier facilement. Celle-ci peut être à rabats, papillon ou extensible en fonction des modèles. Les systèmes servant à équiper une table extensible ont tous pour point commun d’être très faciles à manipuler au quotidien.

La table extensible est design

Ensuite, la table extensible, surtout s’il s’agit d’une console table, est particulièrement jolie. Elle offre une esthétique sobre et design qui s’intègrera à tous types d’intérieurs. Elle se décline en verre, en métal ou en bois, avec des formes très modernes. Et une fois dépliée, c’est une superbe table de salle à manger design.

La table extensible est une véritable table de repas

Une fois dépliée la table extensible est une véritable table de repas qui vous permet de recevoir jusqu’à 12 convives. Elle offre de larges dimensions et est parfaitement stable. Elle s’assortit de chaises standards ou de chaises pliantes pour un gain de place optimal.

La table basse relevable, un autre meuble destiné aux petits espaces

Dans un studio, ou un salon ne permettant pas d’installer une table à manger, la table basse relevable est une autre solution permettant de disposer d’un coin-repas confortable. Pliée, c’est une simple table basse, et une fois dépliée vous pouvez l’utiliser pour manger à 2 ou à 4.