Un coin-repas modulable grâce à un meuble extensible, rabattable ou pliable

La table console extensible est un meuble compact qui se converti en une véritable table de réception. Elle constitue une excellente solution pour installer un coin-repas dans une petite pièce comme une cuisine ou un studio. Peu encombrante et design, elle trouvera sa place dans tous les intérieurs.

Les tables consoles extensibles s’installent dans toute la maison

Si la console est initialement conçue pour habiller un mur dans une entrée ou un couloir, elle trouve aujourd’hui une utilisation nouvelle avec les modèles de tables consoles extensibles. Plus que de simples consoles, ces meubles gain de place innovants sont conçus pour se transformer en de véritables tables. Ils trouvent leur place autant dans une chambre d’étudiant, une cuisine ou un studio, permettant d’installer en un tour de main une table de réception dans un espace restreint. La table console est un meuble modulable, idéal par exemple pour aménager un coin repas dans une petite cuisine.

 

Les tables consoles : pliantes ou extensibles

Il existe de nombreux modèles différents de tables consoles extensibles :

  • La table console pliante aussi appelée table à rabats est une console équipée de tablettes rabattables. Pour la convertir en table, il suffit de déplier les rallonges placées sur les côtés de la console ou sous le plateau principal.
  • La table console extensible est un meuble innovant composé d’une structure dépliable et de rallonges amovibles. Elle permet d’installer jusqu’à 12 personnes à table.

Elles se composent de bois, de verre ou de métal et se déclinent en blanc, en noir, en gris ou en couleurs. Certains modèles intègrent même des chaises pliantes pour un gain de place optimal.

Une console transformable en table pour équiper une cuisine

Dans une petite cuisine, la console transformable en table est un meuble idéal pour aménager un petit coin-repas. Repliée, elle est très compacte pour un encombrement minimal et dépliée elle vous permet de vous attabler à 2 ou à 4.

Une table console extensible bois massif à installer au salon

La table console extensible bois est un meuble design à l’esthétique moderne qui dissimule une confortable table de salle à manger. Elle se décline en chêne en wengé ou en noyer, combiné avec du verre ou du métal pour s’adapter à toutes vos envies.

Une table console pliante pour un studio ou une chambre d’étudiant

Dans un studio ou une chambre d’étudiant, la table console pliante cumule les usages. Tant qu’elle est repliée, elle occupe un minimum de place. Une fois dépliée, elle permet de manger, de recevoir ou de travailler dans un même espace.

La table console blanche, un modèle incontournable

La table console blanche est la plus vendue et pour cause. Elle combine design, modernité, et sophistication. Ce modèle incontournable s’adapte dans toutes les pièces de la maison, de la chambre à la cuisine en passant par le salon.