Installer un coin-repas sans perdre 1 cm de plan de travail pour cuisiner

La table console est un meuble 2 en 1 très pratique qui permet d’installer une véritable table de repas dans une petite pièce. Fermée, elle ressemble à une console discrète et compacte. La table console extensible est équipée d’un système qui permet de la déplier pour la convertir en une table à manger permettant d’accueillir de 2 à 10 convives.

Trouver la console transformable en table parfaitement intégrée à votre cuisine

Le principal avantage de la console transformable en table est qu’elle s’intègre, quel que soit le style de votre décoration intérieure. Elle est au choix équipée de sobres pieds en métal peint ou non, ou composée de deux larges pieds qui semblent former un seul bloc avec le plateau. Le plateau se décline en bois, en verre ou en mélaminé selon vos envies. Elle se caractérise par sa grande capacité à passer inaperçue une fois repliée pour une discrétion totale. Meuble design par excellence, la console est le meuble tendance pour équiper une entrée, un couloir ou une cuisine avec sobriété et sophistication.

Choisir une console transformable en table adaptée à l’espace disponible

Pour choisir votre console transformable en table, vous devrez évaluer l’espace disponible dans votre cuisine tout en maintenant un passage confortable et suffisant entre les meubles. Si la console extensible est un meuble gain de place par excellence, en fonction du système dont elle est équipée, elle possède un sens d’ouverture différent, qui sera plus ou moins adapté à la disposition de votre pièce. Les modèles extensibles se déplient perpendiculairement au mur et s’équipent d’une ou plusieurs rallonges ce qui permet de les adapter selon le dégagement disponible. Les modèles dits papillon ou portefeuille comme les modèles à rabats sont conçus pour occuper le centre de la pièce et ont des formes plus larges. La console doit être déplacée pour être ouverte avec suffisamment d’espace de chaque côté.

Quelles chaises pour un coin-repas modulable ?

En complément de votre console transformable en table, optez pour des chaises pliantes ou empilables que vous dissimulerez très simplement dans un placard. Vous trouverez de nombreux modèles conçus pour les petits espaces et qui offrent un encombrement minimal une fois repliés et un confort d’assise très satisfaisant.