Convertir votre pièce en une salle de réception confortable pour accueillir vos amis

La table console extensible est un meuble modulable qui permet de convertir une simple console en une confortable table de repas. Dans un salon la table console extensible bois massif combine gain de place optimal et esthétique chaleureuse. Le bois qu’il s’agisse de wengé, de chêne ou de noyer apporte à votre table de réception robustesse et convivialité.

Choisir le design de votre table console extensible bois massif

La table console extensible bois peut être constituée uniquement de bois ou de bois et de verre ou de métal. Les modèles en bois sont plus massifs et offrent un grand agrément une fois dépliés. La console forme un meuble simple d’un seul bloc et de faible largeur. Pour la déplier, il suffit d’étirer sa structure et d’y installer les rallonges fournies. La table console bois et métal ou bois et verre offre une esthétique plus moderne. Son design est plus épuré et elle se marie à merveille avec les intérieurs au style contemporain. Le verre apporte à la console un rendu très aérien et un effet décoratif tout en transparence. Le métal est plus moderne et confère à la table console extensible bois un style sobre.

Les différentes essences de bois pour votre table console extensible

La table console bois peut être composée de diverses essences qui apportent au meuble une esthétique différente.
1- Le chêne est une essence classique pour la confection de meubles. Sa couleur chaleureuse et sa grande robustesse en font une essence idéale pour un meuble durable qui apportera de la chaleur dans votre pièce.
2- Le hêtre est un bois clair, un peu rosé. Il se marie bien avec les intérieurs clairs et les couleurs pastels.
3- Le pin est une essence économique très utilisée dans l’ameublement. Il est le plus souvent peint ou patiné.
4- Le wengé est un bois exotique utilisé largement pour confectionner des meubles de jardin. Il se caractérise par sa grande dureté et sa couleur brun très foncé.
5- Le noyer est un bois précieux utilisé par les ébénistes depuis la renaissance. Il est reconnaissable à sa couleur brune veinée de noir.

Des chaises pliantes pour compléter votre salle de réception

Pour créer un espace de réception parfaitement modulable, pensez à compléter votre table console par des chaises pliantes. Vous pouvez opter pour des modèles en bois coordonnés ou opter pour des chaises en métal coloré si vous voulez apporter une touche déco à votre salle à manger.