Installer un coin-repas modulable dans une petite pièce

Meubler un studio ou une chambre d’étudiante est un vrai challenge. La table console pliante est un meuble gain de place conçu pour les petits espaces. Elle combine une console design et une table permettant de manger, de recevoir des amis ou de travailler. Modulable, elle offre une alternative idéale pour installer un coin-repas dans un espace restreint.

Comment choisir une table console pliante adaptée à vos besoins ?

La table console pliante se décline en différents modèles qui diffèrent principalement par leur système d’ouverture. Certaines consoles s’ouvrent perpendiculairement au mur et nécessitent l’installation de rallonges. Ces modèles extensibles, conçus pour créer une véritable salle de réception seront parfaits pour un studio. D’autres consoles sont pliantes, c’est-à-dire que les rallonges sont intégrées au meuble. Dans ce cas, la table console pliante devra être généralement déplacée au centre de la pièce pour être ouverte puisque les rallonges se replient de chaque côté. Ces consoles tables sont généralement plus massives que les consoles extensibles, mais elle offre une alternative plus économique et robuste.

Du blanc, du noir ou du bois, pour habiller votre table console pliante ?

La table console pliante est un meuble design qui se décline dans de nombreux styles et couleurs. En bois, elle apporte de la chaleur à votre pièce et se fait conviviale. En bois et verre ou en bois et métal elle est moderne et tendance. Peinte en noire elle est contemporaine et s’intègre dans les intérieurs au style épuré. Le blanc laqué est la finition idéale surtout si vous recherchez une table console pliante moderne, qui s’adapte quelle que soit la décoration de votre pièce. Sobre et chic, elle se marie autant avec les intérieurs modernes qu’avec le style brocante, bohème ou atelier.

Et pourquoi pas un coin-repas tout-en-un pour votre studio ?

Certains modèles de tables consoles pliantes sont déjà équipés de chaises. Ce sont généralement des sièges pliants, assortis à la table console. Le meuble console est conçu de telle manière que vous disposez d’un astucieux espace de rangement intégré pour ranger vos chaises lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il est particulièrement adapté dans un studio ou une chambre à usage locatif et si vous recherchez un meuble modulable simple et économique