Une table de repas modulable à installer dans une petite pièce ou un studio

La table console est un meuble 2 en 1 très pratique qui permet d’installer une véritable table de repas dans une petite pièce. Fermée, elle ressemble à une console discrète et compacte. La table console extensible est équipée d’un système qui permet de la déplier pour la convertir en une table à manger permettant d’accueillir de 2 à 10 convives.

La table console, un meuble tendance conçu pour un gain de place maximal

La console est un meuble de faible largeur qui s’installe contre un mur et sert à poser vases, clés et autres objets de décoration. Elle s’installe principalement dans les entrées ou les couloirs tout en permettant de conserver un passage confortable. La table console est une console qui se converti en une table de travail ou de repas. Elle se déplie facilement et offre une alternative idéale pour installer une véritable table de réception dans un espace réduit. Ce meuble modulable innovant entre d’ailleurs à ce titre dans la catégorie des meubles dits « gain de place ».

Une mécanique innovante pour déplier la table console

La table console est équipé d’une mécanique qui permet de la déplier. Le plus souvent, elle est assortie de rallonges intégrées ou non que vous devrez disposer sur la structure de la table une fois dépliée. Certains modèles sont équipés de tablettes rabattables intégrées ou d’un système papillon. Les tables consoles tout-en-un disposent même de chaises pliantes dissimulées dans la structure du meuble. Pour créer un coin-repas amovible dans une cuisine, ou installer un espace de réception confortable dans un studio, la table console s’adapte à toutes les situations.

La table de repas idéale pour un studio

Dans un studio, chaque mètre carré doit être pensé en termes d’esthétique, mais surtout d’habitabilité. La table console est un meuble très compact qui combine à la perfection design et fonctionnalité. Elle dispose d’un encombrement minimal en position fermée, possède une grande facilité d’utilisation et offre autant d’agrément qu’une table fixe une fois ouverte.