Tout savoir sur la table basse relevable : couleur, design, fonctionnalité

  • Home
  • Tout savoir sur la table basse relevable : couleur, design, fonctionnalité

La table basse relevable ou table relevable est un meuble dit gain de place qui combine 2 usages. Il s’agit d’abord d’une table de salon design, mais aussi d’une vraie table de repas pour recevoir. Grâce à une mécanique astucieuse dissimulée dans le pied de la table, celle-ci est réglable en hauteur pour une modularité parfaite.

Tout savoir sur la table basse relevable

La table basse relevable est un meuble intelligent dit « gain de place » à l’image du canapé convertible ou du lit escamotable. Ce type de mobilier innovant a été pensé par les designers pour répondre aux besoins d’aménagement des studios, chambres d’étudiants et autres appartements. Leur but est de multiplier les usages tout en offrant un encombrement minimal. Ils se distinguent par leur caractéristique modulable et une grande ergonomie. La table relevable aussi appelée table de salon relevable ou table à plateau relevable est à la fois une table basse et une table de repas grâce à un astucieux système de relevage intégré dans son pied.

La table de salon relevable possède donc la capacité de se transformer en table de salle à manger. Sa hauteur est réglable au centimètre grâce à la mécanique astucieuse dont elle est équipée. Vous passez donc d’une superbe table de salon design à une confortable table de repas prête à recevoir vos amis en un simple geste. Ce meuble 2 en 1 est parfaitement modulable et offre un grand confort d’utilisation.

En fonction des modèles, la table relevable extensible s’équipe de deux types de piètements différents. Le premier est formé par une structure tubulaire métallique en forme de X et le second d’un pied central extensible en hauteur. Le premier offre design et praticité, quant au second, il est particulièrement stable. Le pied de la table est surmonté par un plateau qui se décline, en verre, en bois ou en mélaminé. En fonction des matériaux choisis, le tarif de ce meuble design par excellence varie énormément. Cependant, comme ce type de meuble est très tendance, vous trouverez des modèles économiques à condition de faire quelques compromis. Une table relevable pas cher sera généralement blanche avec un plateau en mélaminé ou en verre.

La table relevable bois fait partie des modèles les plus plébiscités, car le bois apporte chaleur et convivialité dans une pièce. Mais les modèles de table ronde relevable sont également très appréciés puisqu’ils permettent de déplier un plateau rond pouvant atteindre 1.20 m de diamètre idéal pour attabler vos convives.

La table basse relevable, des designs variés pour tous les intérieurs

La table basse relevable se décline en de nombreux designs qui s’adaptent à tous les styles de décoration intérieure :

  • La table basse ronde relevable est une table de salon originale qui se distingue par sa forme de tonneau. Elle se convertit en une table de salle à manger ronde grâce à un système de rallonges disposées sur des charnières.
  • La table basse relevable bois est généralement constituée d’un plateau en chêne que vous trouverez teinté naturel, miel, gris ou wengé. Le mélaminé se pare également un décor faux bois très moderne et offre facilité d’entretien et durabilité.
  • La table basse relevable blanche est le modèle le plus vendu. À la fois économique et indémodable elle multiplie les atouts.
  • La table basse relevable blanc laqué est un modèle incontournable. Le blanc laqué souligne les formes des meubles design et s’intègre avec tous les styles de déco.

 

Il existe donc un large choix de tables basses relevables design à adapter selon vos goûts et l’espace dont vous disposez. Le tarif d’un tel meuble dépend énormément de la finition choisie. Les modèles les plus économiques sont généralement monochromes et en mélaminé peint. S’ils offrent autant d’agrément que les modèles haut de gamme, ils possèdent une esthétique plus simple et disposent d’un choix de finitions plus restreint. Les tables relevables de designers disposent d’un large choix de matériaux, de finitions et de coloris au choix. Le piètement se décline en couleurs peintes ou en finition chrome, tandis que le plateau arbore des décors faux bois ou effet béton ciré très moderne.

 

La table basse relevable extensible, une modularité parfaite

En plus d’être réhaussable, la table relevable peut dans certains cas être extensible. La combinaison du système de relevage et du plateau extensible offre une modularité extrême à la table. La table basse relevable extensible multiplie les avantages vous permettant de disposer d’une table de réception grand format totalement amovible. Ce meuble modulable est donc à la fois une table de salon, une petite table de repas et une grande table de réception. Plus qu’un meuble 2 en 1, la table basse relevable et extensible multiplie les usages pour s’adapter parfaitement à tous vos besoins. Cette table basse avec rallonge s’équipe au choix d’un système de rallonges rabattables, portefeuille, papillon ou coulissante, à choisir selon l’espace dont vous disposez dans la pièce. Son pied est équipé de roulettes pour la déplacer avec aisance. Et, comme sa hauteur est réglable au centimètre prêt, elle s’assortit avec n’importe quelle chaise du commerce. La table avec plateau relevable et extensible est un atout majeur pour l’aménagement d’un petit salon ou d’un studio.