Comment transformer votre salon en salle à manger simplement ?

Avec la hausse des prix de l’immobilier, les surfaces des logements ont largement diminué. Ce phénomène a contraint les designers à inventer des meubles multifonctions pour répondre aux besoins spécifiques de ces petites surfaces. Le mobilier modulable ou gain de place est un mobilier transformable, qui multiplie les usages tout en étant peu encombrant. Tables basses relevables, extensibles, canapés convertibles ou lits escamotables sont autant de créations astucieuses et design.

H2 – La table basse relevable extensible : un design soigné

La table basse relevable extensible, avant d’être un meuble modulable, est premièrement une table de salon design. Elle est composée d’un pied métallique qui se décline en formes droites, rectilignes ou courbées. Le système de relevage de la table est intégré au piétement pour une discrétion parfaite. Le plateau peut être en bois, en verre ou en MDF avec un décor laqué, faux bois ou peint selon les modèles. Côté couleur, le blanc, le noir et le taupe sont les plus représentés, mais des finitions plus originales comme l’effet béton ciré sont également disponibles. Il se décline de différentes formes : ronde, rectangulaire ou carrée, ce qui permet d’adapter son format à l’espace dont vous disposez.

H2 – La table basse relevable extensible : modulable en hauteur

La table basse relevable extensible est relevable. Un système de vérins à gaz est dissimulé dans le pied de la table et permet d’élever le plateau à la hauteur désirée, transformant votre table de salon en table à manger. Une poignée placée sous le plateau sert à actionner le mécanisme qui permet de régler la hauteur de la table au centimètre près. Généralement équipée de roulette la table offre une modularité parfaite. Très simplement vous installez un coin repas confortable et convivial directement dans votre salon.

H3 – Une vraie table de salle à manger pour recevoir dans votre salon

La table basse relevable extensible est également extensible. Dans ce cas un second mécanisme sert à déplier le plateau de la table pour la convertir en véritable table de réception. Il existe différents systèmes de plateau : papillon, coulissant ou pliant selon la table choisie. Vous bénéficiez alors d’une large table de salle à manger pour recevoir vos amis.