Un meuble innovant pour passer de la configuration salon à la salle à manger

Les meubles gain de place ou meubles modulables sont conçus pour l’aménagement des petites pièces ou des studios. Ils combinent les usages tout en occupant un minimum de place. La table basse relevable et extensible est un excellent exemple de meuble 2 en 1 qui est à la fois une table de salon et une table de repas à la hauteur réglable.

1— La table basse relevable et extensible est une table de salon.

Comme une simple table de salon, la table basse relevable et extensible est un meuble design. Elle se compose d’un pied et d’un plateau. Le piètement est le plus souvent en métal même s’il peut être peint. Il est équipé du système mécanique à vérins qui sert à relever la table et d’une poignée. Le plateau de la table peut être en bois ou en verre. Le MDF est un autre matériau qui sert à réaliser des meubles, solide et durable il se décline en différents décors : peint, laqué, faux bois ou béton ciré.

2— La table basse relevable et extensible est une table de repas.

Une fois relevée, la table basse relevable et extensible est une table de repas confortable. Son mécanisme permet d’ajuster sa hauteur au centimètre près. Comme son plateau est extensible, la table s’adapte à vos besoins, vous permettant de passer de 2 à 4 voire 8 couverts. Pour cela, le plateau est équipé d’un mécanisme qui sert à étendre sa surface à l’aide de rallonges. Celles-ci peuvent être liantes, papillon ou coulissantes en fonction de la table choisie.

Des chaises de salle à manger peu encombrantes pour votre salle à manger

Vous pouvez utiliser n’importe quelle chaise standard avec votre table basse relevable et extensible puisque celle-ci s’ajuste en hauteur au centimètre près. Pour un gain de place optimal, optez pour des chaises pliantes, faciles à ranger dans un placard. Les modèles actuels offrent design et confort, et se déclinent en de nombreuses couleurs.