Miel, wengé ou naturel, quelle teinte pour un meuble design et moderne ?

Le bois est un matériau noble qui de décline en différents coloris. Il apporte au mobilier beaucoup de charme et une chaleur naturelle. Dans le mobilier design, le bois est très souvent combiné à d’autres matières pour un résultat plus moderne. La table basse relevable bois ne fait pas exception. Ce meuble modulable 2 en 1 s’équipe d’un plateau en bois pour créer une atmosphère chaleureuse au salon.

La table basse relevable bois, pourquoi relevable ?

La table basse relevable bois est bien plus qu’une simple table de salon. Sa caractéristique relevable lui confère des atouts considérables pour optimiser l’espace de votre salon. Le pied de la table est équipé d’un astucieux système de relevage qui permet de la convertir en un clin d’œil en une confortable table de repas. Deux systèmes différents coexistent dans le monde de la table relevable. Le premier est constitué d’une structure tubulaire en métal en forme de X, et le second d’un pied central dépliable. Ces deux mécaniques s’actionnent de la même manière, à l’aide d’une poignée placée sous le plateau, et toutes deux sont équipées de vérins à gaz pour faciliter la manipulation.

La table relevable bois, quelle couleur avec votre déco ?

La table basse relevable bois offre un design tout à fait moderne et élégant. Le bois, le plus souvent du chêne, confère à la table sobriété et convivialité. Il se décline en différentes teintes : clair, naturel, miel, gris ou wengé, pour s’assortir parfaitement à votre décoration intérieure. Les modèles en « faux bois » offrent également de belles possibilités et ils ont l’avantage d’être moins onéreux et très robustes. Le mélaminé est un matériau composite du bois, recouvert d’un placage décoré. La aussi, vous disposez d’un grand choix de décors différents : chêne naturel, noyer ou orme, selon vos envies.

Le meuble design extensible, le must du gain de place

Certaines tables basses relevables sont équipées d’un système de plateau dit « extensible ». Il s’agit d’un plateau équipé de rallonges qui peuvent être pliantes, dans le cas d’une table ronde par exemple, papillons ou coulissantes. Ces rallonges permettent d’étendre le plateau selon vos besoins, convertissant votre meuble en une véritable table de réception.