Une jolie table de salon qui se transforme en un confortable coin repas

La table relevable est un meuble 2 en 1 qui combine une table de salon et une table de repas. La table basse ronde relevable est un modèle très simple d’utilisation, qui offre beaucoup d’agrément au quotidien. Son design et ses formes douces lui confèrent une esthétique originale tout en étant parmi les modèles les plus économiques.

Comment fonctionne la table basse ronde relevable ?

La table basse ronde relevable est composée de deux parties principales :
– Le piètement, qui est constitué d’une structure tubulaire en X ou centrale.
Le mécanisme de relevage est intégré au pied de la table. Il s’actionne à l’aide d’une simple poignée et est réglable au centimètre près. Des vérins à gaz permettent à la table de remonter sans aucun effort. Les modèles équipés d’un pied central peuvent même être équipés d’un système de remontée électrique pour un confort renforcé.
– Le plateau, qui se déplie pour former un cercle pouvant atteindre 120 cm de diamètre.
Le plateau de la table basse ronde relevable est assorti de deux rallonges latérales pliantes. Pour les déplier, il suffit de faire pivoter le plateau sur le pied. Vous disposez alors d’une confortable table ronde qui peut accueillir jusqu’à 6 convives.

Quel design de table basse ronde relevable ?

La table basse ronde relevable se décline en nombreux matériaux et couleurs pour s’adapter à toutes vos envies. Le pied d’abord, s’il est classiquement de couleur inox, peut être coloré en blanc, en noir, en chrome ou en taupe. Vous avez également un grand choix de plateaux différents : en verre translucide ou opaque, en bois naturel ou teinté wengé, laqué, peint en blanc ou façon béton. Vous avez également à votre disposition plusieurs formes de plateau : droite, incurvée ou bombée, en fonction des modèles.

Quelle table de salon avec un canapé convertible ?

Si vous recherchez la table de salon idéale à marier avec votre canapé convertible, alors la table relevable est une solution à envisager. Elle combine une petite table et une table de réception en un seul meuble très compact. Comme elle est équipée de roulette sous la structure, elle est facile à déplacer au moment de déplier votre canapé lit.