Comment installer une véritable table de repas dans un salon ?

Pour meubler un studio ou installer une table de repas dans un salon, pensez au mobilier gain de place. Ce type de meubles innovants offre modularité et ergonomie. De la chambre au salon, les consoles extensibles, tables basses relevables ou autres lits escamotables sont des alliés de choix pour aménager les petits espaces. La table relevable fait partie de cette catégorie de mobilier modulable puisqu’elle offre tous les avantages d’une table basse et d’une table de salle à manger en un seul meuble design.

Qu’est-ce qu’une table relevable ?

La table relevable est un meuble 2 en 1 qui combine une table basse et une table de repas. Elle est équipée d’un système de relevage parfaitement intégré au piètement qui permet de la rehausser, passant de 35 cm de hauteur à 74 cm, une hauteur idéale pour s’attabler. La table remonte avec facilité grâce à un système de vérins à gaz qui peut même être équipée en option d’un système électrique. Le mécanisme s’actionne facilement au moyen d’une poignée dissimulée sous le plateau. Deux types de piètements différents sont disponibles pour ce type de table modulable. Le pied en X est le plus commun. Il est économique, robuste et pratique. Le pied central offre d’autres avantages et notamment une grande stabilité et un design original.

La table relevable un meuble gain de place aux multiples versions

La table relevable est donc un meuble gain de place qui permet d’installer une table de réception ou un coin-repas dans votre salon. Mais pour s’adapter parfaitement à votre intérieur et apporter une touche déco, elle se décline en de nombreuses versions. D’abord le piètement, s’il est toujours en métal, peut adopter de nombreuses couleurs : inox, noir, blanc, gris, taupe ou chrome. Ensuite le plateau peut être composé de verre, de bois, de MDF ou de mélaminé. Il peut arborer de nombreuses finitions allant d’une teinte chêne naturel à un blanc laqué en passant par un effet béton ciré. Le plateau de la table relevable peut aussi combiner les matières ou revêtir différentes couleurs : blanc, taupe, noyer ou wengé.

Comment convertir son salon en salle à manger en un clin d’œil ?

La table de salon relevable est un meuble intelligent qui combine une véritable table de salon design et une confortable table de repas. Ce meuble 2 en 1 astucieux est idéal pour convertir votre salon douillet en une salle à manger prête à recevoir vos amis.

Les différents systèmes pour moduler votre table de salon

La table relevable est extensible se décline en de multiples modèles équipés de différents systèmes de relevage. Son fonctionnement est cependant toujours le même : une mécanique à vérins permet de relever la table, et un système de rallonges permet d’étendre la surface de la table.

Comment concilier design et petit prix ?

Il n’est pas toujours facile de concilier meuble design et tarif réduit. Pour choisir votre table relevable pas cher, misez sur un système simple et des matériaux robustes.

Comment profiter d’un coin-repas dans un petit salon ?

La table relevable bois est un meuble 2 en 1 qui vous offrira autant d’agrément coté ergonomie que coté design. Pour choisir un modèle adapté, tenez compte de l’espace disponible dans votre pièce en prenant soin de maintenir une circulation fluide, même lorsque votre table est dépliée ou que vous avez placé des chaises autour.

Pourquoi choisir une table transformable pour meubler un salon ?

Installer une table de salle à manger dans un salon est parfois une épreuve de force surtout si la pièce est petite et que vous ne souhaitez pas vous priver d’un grand canapé. Dans ce cas, la table ronde relevable offre de nombreux avantages tant en termes de design que d’ergonomie ou de modularité.