Comment convertir son salon en salle à manger en un clin d’œil ?

Parmi les meubles gain de place, la table de salon relevable est une table basse équipée d’un système relevable. Ergonomique et design, elle offre une vraie solution pour meubler les petits espaces. En un clin d’œil, vous actionnez le mécanisme de votre meuble pour le convertir en un véritable coin repas.

La table de salon relevable : une table basse design

La table de salon relevable est d’abord une table de salon design. Elle est équipée d’un piètement le plus souvent en métal. Il peut être droit, rectiligne ou présenter des courbures très modernes. Les pieds du meuble sont équipés d’un système qui permet de relever le plateau de la table. Le plateau est composé de bois, de verre ou de mdf et se décline en nombreux styles et couleurs. Il peut être de forme carrée, rectangulaire ou ronde à adapter suivant l’espace dont vous disposez dans votre salon. Il se pare de teintes multiples : taupe, blanche, laquée ou couleur bois naturelle.

La table de salon relevable : une table de repas confortable

La table de salon relevable, comme son nom l’indique, peut être relevée grâce à un système très facile à manipuler. Elle se convertit alors une table de repas de hauteur standard. Destinée à l’aménagement des petits espaces, ce meuble gain de place offre une possibilité exclusive pour disposer d’un coin repas dans un salon, une chambre ou un studio. Elle permet de moduler parfaitement l’espace selon vos besoins. Elle s’assortit de chaises pliantes pour un gain de place optimal et un encombrement minimal.

Le plateau extensible à rallonge, pour composer une vraie table de salle à manger

Certaines tables de salon relevables sont équipées d’un système de rallonges amovibles ou papillons qui permettent d’agrandir le plateau selon vos besoins. Grâce au plateau extensible, votre petite table de salon se transforme facilement en une confortable table de réception.