Comment choisir un canapé lit offrant un maximum d’agrément ?

La banquette lit bz est un canapé lit composé d’un sommier recouvert d’un matelas qui sert à l’assise et au couchage. Le sommier se plie en trois morceaux ce qui confère au canapé des dimensions très compactes. Mais le bz est aussi un convertible très confortable.

La mécanique de la banquette lit bz, simple et maniable

La mécanique d’une banquette lit bz est d’une simplicité redoutable. Le canapé est composé d’un sommier divisé en trois parties égales ce qui lui vaut d’être communément appelée banquette tripli. Le sommier est articulé ce qui permet de passer en un simple geste de la position sofa à la position lit. En fait, il suffit d’ôter la housse et de tirer la partie avant pour déplier la structure en forme d’accordéon.

La banquette lit bz, un couchage ultra confortable

La banquette lit bz offre un grand agrément tant en termes d’assise que de couchage. Elle est équipée d’un sommier à lattes de bois identique à celui d’une literie standard, surmonté d’un matelas. Elle s’équipe de tous types de matelas même si pour une plus grande durabilité du meuble il est conseillé de choisir un matelas en mousse haute résilience. Ces mousses sont conçues pour éviter les déformations et reprendre leur forme initiale ce qui est idéal avec un canapé lit. Le Bultex est certainement la mousse la plus connue, mais c’est aussi celle qui offre le plus d’agrément.

 

Quelle épaisseur de matelas pour mon canapé lit ?

L’épaisseur du matelas de votre sofa doit être cohérent avec le type de couchage et ne niveau de confort recherché. Une banquette bz pas cher est généralement assortie d’un matelas de moins de 10 centimètres d’épaisseur qui ne doit servir que pour une utilisation occasionnelle. Pour une utilisation quotidienne de votre canapé convertible, le matelas doit totaliser 12 à 14 cm.