Installer une chauffeuse pour coucher un invité surprise

Le canapé bz possède un grand avantage par rapport aux autres convertibles : il se décline en de nombreuses dimensions. Parmi elles, le fauteuil bz est une chauffeuse particulièrement pratique si vous nécessitez un couchage d’appoint.

Le fauteuil bz, un meuble 2 en 1 très compact

Le fauteuil bz est en fait un canapé bz plus petit. Il possède la même fiabilité et la même robustesse que les modèles pour deux personnes. Replié c’est un fauteuil compact qui peut mesurer 80 ou 90 cm de large. Il est recouvert d’une housse en tissu ou en microfibre qui protège la literie. Il offre une assise confortable pour lire ou se reposer. Une fois déplié c’est un confortable lit 1 place avec sommier et matelas. Il est idéal si vous souhaitez profiter d’un couchage supplémentaire sans voir l’espace disponible pour un lit.

Peut-on dire que le fauteuil bz offre le même confort qu’un lit ?

Le sommier du fauteuil bz est un modèle à lattes de bois très ressemblant au sommier de n’importe quel lit. Le matelas est généralement composé de mousse haute résilience ou mousse HR, à la fois durable et résistante. Pour un couchage régulier, il doit faire plus de 10 cm d’épaisseur, mais peut atteindre 15 cm sur certains modèles. Le confort de la chauffeuse bz est très comparable à celui d’un vrai lit, en tout cas sur les modèles haut de gamme.

Les autres solutions gain de place pour coucher 2 enfants dans une chambre

Pour profiter d’un lit d’appoint 1 place dans un bureau ou une chambre d’ado déjà équipée d’un lit, vous pouvez également opter pour une chauffeuse. Mais s’il s’agit de profiter de deux couchages une place dans une chambre, préférez-lui le lit superposé escamotable. Autre meuble offrant 2 lits avec un encombrement minimal, le lit gigogne est une option idéale pour une chambre d’enfant.