Comment faire un bon choix de canapé lit ?

De la chambre au bureau, en passant par le salon, le canapé lit a trouvé sa place dans nos maisons. Cet astucieux meuble modulable permet de profiter de tous les avantages d’un canapé et d’un véritable lit. Bien loin du simple lit d’appoint, le canapé convertible offre aujourd’hui le même confort qu’un couchage classique. Parmi les banquettes les plus vendues, le bz est un modèle particulièrement apprécié pour ses dimensions compactes et son excellent rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’un bz ?

Le bz est une banquette convertible en lit. Il s’agit d’un sommier articulé qui a la faculté de se plier en trois pans égaux, recouvert d’un matelas. Sur le canapé bz, le matelas sert à la fois à l’assise du canapé et couchage comme sur le clic-clac. Si vous hésitez entre bz, clic-clac et canapé convertible, il est important de comprendre que chaque type de sofa correspond à un besoin différent. Côté couchage, ils offrent un agrément assez comparable. La différence entre ses différents types de convertibles réside dans leur forme et leur encombrement. Vous devrez donc choisir, non pas en fonction de vos goûts, mais selon la place dont vous disposez. Le clic-clac s’ouvre parallèlement au mur tandis que le bz et le canapé rapido s’ouvrent perpendiculairement. Concrètement vous aurez besoin d’un plus petit espace au mur pour placer votre bz mais d’un dégagement plus important à l’avant de votre canapé pour le déplier.

Le bz, un canapé lit aux multiples dimensions

Le bz se différencie des autres canapés lits par son grand choix de dimensions. Il se décline en version chauffeuse convertible et propose un couchage 1 place, ou en version 2 personnes avec des dimensions de 140 ou 160 cm de large. Le canapé bz séduit par sa grande facilité d’utilisation puisque le lit se déplie d’un simple geste. Il s’adapte à toutes les situations puisqu’il permet d’installer un couchage d’appoint dans une chambre d’enfant ou un bureau, mais peut aussi faire office de canapé et de lit à part entière lorsqu’il est installé dans un studio.

Les différents modèles de canapés lits, quelles différences ?

Il existe des différences importantes entre les différents modèles de canapés lits. Clic clac, bz et canapé rapido, s’ils offrent tous trois un confort équivalent, se différencient principalement par leur sens d’ouverture. La première question pour choisir votre sofa doit donc porter sur l’espace dont vous disposez.

Choisir la taille idéale pour votre banquette    

Le grand point fort de la banquette est da grande diversité de tailles. Pour choisir la bonne dimension bz vous avez à votre disposition un large choix de modèles proposant des couchages pour 1 ou 2 personnes. Et pour chaque version, vous disposez là encore de tailles différentes : 80 ou 90 cm de large pour les modèles 1 place et 140 ou 160 pour les modèles 2 places.

Installer une chauffeuse pour coucher vos invités

Le bz 1 place est une chauffeuse convertible très pratique si vous souhaitez bénéficier d’un simple lit d’appoint. Il s’installe dans un bureau ou une chambre d’enfant et combine un large fauteuil et un lit confortable. Ce meuble gain de place économique est idéal si vous souhaitez profiter d’un couchage supplémentaire en évitant d’encombrer l’espace de la pièce.

Comment s’assurer des nuits reposantes dans un canapé lit ?

Le matelas bz est l’élément principal du confort de couchage de votre canapé lit. Pour un agrément maximal, veillez à choisir un modèle de canapé équipé d’un matelas de qualité et suffisamment épais. Prenez le temps de bien comparer les produits avant d’acheter vous permettra d’opter pour un produit qui vous apportera une grande satisfaction y compris dans la durée.

Les différentes qualités de canapés lits en fonction de la fréquence d’utilisation du couchage

Pour choisir votre lit bz, posez-vous la question de la fréquence à laquelle il va être utilisé. Un canapé convertible destiné à offrir un couchage d’appoint est très différent d’un modèle adapté à un couchage quotidien. Découvrez comment les différencier pour faire le bon choix.

Comment trouver un canapé à bon prix ?

Avant d’acheter un bz pas cher, demandez-vous s’il est adapté à votre besoin. Les modèles discount peuvent s’avérer décevants sur le long terme et ne sont pas adaptés à une utilisation intensive. Pour acquérir un canapé lit confortable, l’idéal est de profiter des soldes et des promotions. Avec un peu de patience et en comparant les produits, vous vous offrirez un meuble haut de gamme pour le tarif d’un modèle standard.