Les différentes qualités de canapés lits en fonction de la fréquence d’utilisation du couchage

Lorsque vous allez choisir un canapé convertible, vous devez penser en termes de design, de confort, mais surtout en termes de fréquence d’utilisation. Certains modèles de lit bz sont destinés à un usage occasionnel d’autres à une utilisation régulière, voire quotidienne.

Quel lit Bz utiliser comme couchage d’appoint ?

Le lit Bz peut être utilisé comme couchage d’appoint tout comme le clic clac. Dans ce cas, vous pouvez choisir votre canapé en fonction de son esthétique et de son budget. Sachez toutefois que les modèles les plus économiques sont généralement peu robustes. S’ils offrent un peu d’agrément à l’achat, ils ont tendance à s’user plus vite qu’un modèle de Bz haut de gamme. Le canapé Bz possède des atouts indéniables par rapport aux autres convertibles. Il est plus économique. Il est aussi disponible en différentes largeurs qui permettent de coucher 1 ou 2 personnes.

Quel lit Bz pour dormir au quotidien ?

Si vous cherchez un véritable lit Bz pour dormir tous les jours, vous devrez vérifier quelques points avant de vous décider. Sa mécanique d’abord doit être robuste pour résister à un usage intensif. Son sommier ensuite doit être solide et les lattes de bois qui le compose épaisses et rapprochées. Son matelas enfin doit faire plus de 12 cm d’épaisseur et être fabriqué dans une matière qui ne se déformera pas sous la contrainte du pliage. L’idéal est de choisir un matelas en mousse Haute résilience ou à mémoire de forme. Le Bultex est également un très bon choix à ceci près que la marque française est un peu onéreuse.

Les canapés lits spécialement conçus pour un usage intensif

Le canapé couchage quotidien par excellence est le canapé convertible rapido. Il cumule robustesse, design, ergonomie, gain de place et confort. Pour dormir au quotidien, il est le choix idéal, mais son prix est plus élevé qu’un Bz ou un clic clac.