Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un bon canapé convertible ?

Avant d’opter pour un bz couchage quotidien vous devez absolument vérifier les 3 points suivants : sa solidité, le confort proposé et ses matériaux. Ces 3 éléments sont indissociables si vous souhaitez acquérir un bz de qualité et réaliser un bon investissement dans la durée.

La robustesse, un critère primordial pour choisir un bz couchage quotidien

Le premier critère au moment de choisir votre bz couchage quotidien est sa solidité. Les modèles haut de gamme sont conçus pour résister à un usage intensif. La robustesse de la mécanique et du sommier vous assure donc une plus grande durée de vie pour votre canapé. Sur les modèles bas de gamme, la mécanique se détend et prend du jeu s’ils sont ouverts et fermés chaque jour. En fonction du modèle de canapé choisi et du système d’ouverture dont il est équipé, vous pourrez y placer un matelas plus ou moins épais, ce qui fera aussi une différence en termes de confort.

Le matelas, l’élément de confort le plus important de votre bz couchage quotidien

Sur un bz couchage quotidien, le matelas est l’élément principal du confort. Les modèles bas de gamme offrent un matelas de faible densité avec une épaisseur de moins de 10 centimètres ce qui est totalement insuffisant si vous comptez y dormir tous les jours. Pour un confort optimal et durable, optez pour un matelas de 12 cm au moins et fabriqué en mousse haute résilience ou à mémoire de forme. Ces mousses viscoélastiques sont les seules à supporter la contrainte imposée lors du pliage du canapé et à offrir un accueil confortable dans la durée.

La housse, un élément d’esthétique difficile à remplacer sur un canapé convertible

Le dernier critère à prendre en compte au moment de votre achat est la housse qui recouvre le canapé. Dans certains cas de bz petit prix, elle est même proposée en option et donc non incluse dans le tarif de base.