Comment s’assurer des nuits reposantes dans un canapé-lit ?

Le matelas bz est l’élément de confort le plus important. Comme dans n’importe quel canapé-lit, c’est lui qui assure l’essentiel de l’agrément du couchage. Si votre meuble doit servir régulièrement, c’est lui qui vous assurera des nuits reposantes.

Le matelas bz fourni avec votre convertible, vérifiez son épaisseur !

Le matelas bz est le plus souvent vendu avec le canapé-lit. Son épaisseur peut varier de 5 à 15 cm en fonction du modèle choisi. Les bz bas de gamme sont généralement équipés d’un matelas en mousse de faible épaisseur. Ils se déforment rapidement et ont une durée de vie relativement réduite. À partir de 10 centimètres, vous disposez d’un produit relativement qualitatif qui apportera un certain confort. Il constituera un couchage d’appoint très correct. Mais, si vous cherchez un produit pour dormir au quotidien, vous devrez opter pour un matelas d’au moins 12 cm.

Choisir un matelas bz confortable en option

Lorsque vous achetez votre canapé convertible, vous avez dans la plupart des cas la possibilité de choisir un matelas au confort renforcé en option. Pour une bonne durabilité de votre produit, préférez les mousses haute résilience. Ces mousses sont conçues pour éviter les déformations du matelas et vous apporteront beaucoup d’agrément. Elles sont particulièrement résistantes à la contrainte, ce qui est primordial pour équiper un convertible. Vous pouvez aussi opter pour un matelas à mémoire de forme. Cette catégorie de mousse haute qualité offre un confort optimal et durable.

Le bultex, un plus pour le confort du canapé-lit

Le bultex est une mousse innovante qui apporte beaucoup d’agrément au matelas de votre canapé-lit. Créée dans les années 70 la matière bultex est une mousse composée de milliers de bulles d’air qui assurent un accueil enveloppant et un confort durable.