Comment choisir un bon matelas pour son canapé lit ?

Pour espérer un confort optimal de votre canapé lit, vous devrez opter pour un matelas de qualité. Le Bz Bultex est sans conteste le convertible offrant le plus d’agrément tout en maintenant un très bon rapport qualité-prix.

Le matelas Bz Bultex : fabriqué en France !

Bultex est une entreprise française qui appartient à la Compagnie Financière Européenne de Literie, un groupe né en 2002 de l’union de plusieurs entreprises européennes. La marque Bultex renvoie à une matière flexible inventée dans les années 70 pour concevoir des matelas au confort renforcé. Le Bultex est en fait un mélange de colle et de mousse. Les matelas Bultex sont fabriqués en France sur les sites de Noyen-sur-Sarthe dans la Sarthe et de Langeac en Haute-Loire. Aujourd’hui encore, Bultex est synonyme d’innovation puisque la marque développe des matelas technologiques aux caractéristiques uniques.

Quel tarif pour un bon Bz Bultex ?

Un des avantages du Bz est son excellent rapport qualité-prix. Ce canapé lit équipé d’une mécanique simple et robuste est beaucoup moins onéreux qu’un canapé convertible. En ça, il constitue un lit d’appoint parfait. Le Bz Bultex est cependant un peu plus cher qu’un Bz standard. Comptez 200 euros de plus pour un matelas de fabrication française. Cependant, il apportera au couchage un supplément de confort notable et au meuble une plus grande durabilité. Les matelas en Bultex servent aussi à équiper les autres modèles de canapés convertibles et les clic-clacs.

Les autres matelas pour canapé lit

Outre le Bultex, il existe d’autres matériaux confortables pour votre matelas pour Bz. Les matelas en mousse Haute résilience ou les matelas à mémoire de forme sont également parfaitement compatibles avec l’utilisation d’un canapé convertible.