Quel canapé-lit pour un couchage quotidien ?

Parmi les canapés convertibles, certains sont conçus pour un couchage quotidien. Ils offrent facilité d’utilisation et confort combinant les atouts d’un vrai lit et d’un canapé design. Un canapé convertible confortable possède une structure robuste, un sommier solide, une mécanique compacte et un matelas de qualité. Pratique et compact, ce type de canapé lit offre un agrément supérieur et une esthétique soignée.

Une bonne mécanique, une condition obligatoire pour un canapé convertible confortable

La mécanique est l’élément central de tout canapé convertible. Elle est composée d’une structure en métal qui se replie intégralement à l’intérieur d’un sofa confortable. Sur un canapé convertible confortable, à la différence d’un clic clac par exemple, la partie-lit est indépendante de l’assise du canapé. Le meuble est donc composé de coussins d’assises qui se replient sous le couchage et d’une partie-lit avec un sommier et un matelas. En fonction des modèles, la mécanique du canapé est plus ou moins lourde, plus ou moins facile à manipuler ou plus ou moins compacte. Les systèmes européens tels que ceux de la marque Lampolet sont les plus innovants. Ils offrent un grand confort d’utilisation et une grande robustesse. Pour choisir votre canapé lit, privilégiez les mécaniques européennes, elles sont plus solides et donc plus durables que les modèles chinois. Elles vous offriront également un plus grand confort d’utilisation au quotidien.

Sommier et matelas d’un canapé convertible confortable

Votre canapé-lit est composé d’un sommier et d’un matelas pour permettre le couchage. Il existe deux types de sommiers : à lattes en bois ou à grille métallique. Chacun de ces sommiers offre un grand confort, mais diffère du point de vue de l’accueil. Le sommier à latte est rigide et respirant, alors que le sommier à grille est incassable et souple. Un canapé convertible confortable peut être équipé de l’un ou de l’autre, tout dépend de vos préférences en matière de couchage. Il sera ensuite surmonté d’un matelas qui lui aussi participe au confort général. Les canapés lits de qualité permettent d’installer un matelas pouvant aller jusqu’à 18 d’épaisseur alors que sur un modèle de base vous seriez limité à 12 ou 14 cm. Cela est rendu possible par des mécaniques toujours plus compactes et une envie des fabricants de vous proposer des sofas toujours plus confortables.

Combiner confort et design, le point fort du canapé-lit dit convertible

Le canapé convertible est un sofa à part entière qui offre confort et design. Le couchage est parfaitement dissimulé, et le canapé arbore une esthétique soignée et moderne. Il s’équipe d’accoudoirs ou de têtière et se distingue à peine d’un canapé fixe