Trouver la banquette convertible idéale, les critères à prendre en compte

Pour choisir votre canape lit, il convient d’abord de définir l’usage que vous en aurez. Une banquette destinée à être utilisée comme lit au quotidien est différente d’un sofa servant uniquement de lit d’appoint. En fonction de l’espace disponible, vous aurez le choix entre clic clac, BZ ou convertible. Chaque modèle de canape lit possède ses avantages et s’adapte à un type d’usage en particulier.

Le canape lit : modèle clic clac

Le clic clac est le plus ancien des canapés-lits, c’est l’ancêtre de tous les autres systèmes. Cette banquette se déplie grâce à une mécanique simple pour devenir un lit 2 personnes. Le clic clac est particulièrement avantageux dans une pièce de faible largeur, car il se déplie parallèlement au mur. Il est généralement équipé d’un sommier à lattes et d’un matelas qui sert à la fois au couchage et à l’assise. Ce canapé lit particulièrement économique offre un couchage confortable à condition d’y adapter un matelas de qualité.

Le canape lit : modèle banquette BZ

Les principaux avantages de la banquette BZ sont ses dimensions compactes et sont large choix de largeurs différentes. Elle se décline en 90, 120, 140 ou 160 cm de large selon vos besoins. Ce canapé lit peu encombrant se déplie perpendiculairement au mur et offre un couchage relativement confortable. Elle est appréciée pour son design compact et sa grande facilité d’ouverture. Elle a pour point commun avec le clic clac d’être recouverte d’une housse qui s’enlève avant d’installer le couchage.

Le canape lit : modèle convertible rapido

Le canapé convertible rapido est un canape lit de toute dernière génération. Replié, c’est un canapé design et confortable qui ressemble à s’y méprendre à un canapé fixe. Une fois déplié, c’est un véritable lit avec un sommier à lattes ou à grille métallique, et un matelas confortable. Ce type de canapé innovant a été mis au point pour répondre aux besoins spécifiques d’aménagement des petits espaces. Le convertible est plus qu’un canape lit, c’est un meuble 2 en 1 combinant confort extrême et gain de place.

Un lit canapé compact et 100 % gain de place

Le lit canapé est un meuble gain de place peu encombrant qui offre une alternative efficace pour meubler les petits espaces, chambre d’ado ou studio. Qu’il s’agisse d’une banquette ou d’un canapé convertible, le but de ce mobilier innovant est de cumuler les fonctions tout en offrant un maximum de confort.

La banquette convertible, économique et facile d’utilisation

La banquette convertible est un meuble économique qui se décline en différents modèles. Elle peut être clic clac, BZ ou convertible et s’adapte parfaitement à l’espace dont vous disposez dans la pièce. De la banquette BZ de 90 cm de large au canapé convertible d’angle XXL, de nombreux formats sont disponibles.

Lit convertible VS banquette : quelles différences ?

Le lit convertible est différent de la banquette. La banquette regroupe les clic-clacs, BZ et autres futons. Dans cette catégorie de canapé lit, l’assise est constituée par le matelas qui sert au couchage. Le lit convertible est un véritable lit dissimulé dans un sofa et porte le plus souvent le nom de canape convertible. Il se distingue par une mécanique innovante et un confort renforcé.