Les avantages du canapé convertible : à chaque modèle ses caractéristiques

Le canapé convertible est à différencier de la banquette convertible. La banquette est un canapé lit simple où couchage et assise sont constitués par le matelas. Sur le canapé convertible, le matelas destiné au couchage est totalement indépendant des coussins du sofa.

La banquette convertible, un concept simple

La banquette convertible est composée d’une mécanique, d’un sommier articulé et d’un matelas. La mécanique la plus simple est celle du clic clac puisqu’elle consiste simplement à plier le matelas en deux pour pouvoir s’en servir de sofa. La banquette BZ possède une mécanique triplis, c’est-à-dire que le matelas est replié en trois morceaux. Comme sur le clic clac, c’est le matelas destiné au couchage qui sert également d’assise au canapé. Sur le canapé convertible, la mécanique est plus complexe et plus innovante. Le canapé possède ses propres coussins et le lit est dissimulé à l’intérieur du canapé. Chacun des systèmes de convertible possède ses avantages. Ils ont tous pour point commun d’être simples et faciles à manipuler.

Choisir sa banquette convertible : une question d’espace

Le choix de votre banquette dépend également de l’espace disponible dans votre pièce.
– Dans une grande pièce, vous pouvez tout vous permettre, canapé convertible d’angle et même assorti d’une méridienne.
– Dans un studio, le canapé convertible offre un maximum de confort dans un minimum d’espace et son couchage et est prévu pour une utilisation quotidienne.
Dans une pièce étroite, il convient de privilégier des meubles clairs. Côté canapé optez pour un clic clac qui s’ouvre parallèlement au mur, ce modèle est le plus adapté.
– Pour ajouter un couchage simple dans une chambre, privilégiez la banquette BZ qui existe en version 90 cm de large.

La méridienne, un modèle de canapé convertible original

La méridienne est un canapé avec un seul accoudoir. Sa forme lui confère une esthétique unique et un design original. Ce type de sofa asymétrique très moderne existe également en version convertible. La méridienne convertible est donc à la fois un petit canapé et un lit douillet. C’est un modèle économique qui meublera à merveille un salon d’inspiration vintage.