Installer une banquette convertible pour meubler un studio

Meubler un studio n’est pas chose facile. Il s’agit de choisir des meubles compacts et ergonomiques, capables de remplir plusieurs fonctions tout en offrant un maximum d’agrément. Le lit canapé entre dans la catégorie des meubles gain de place adapté aux petits espaces. Il offre un couchage et un sofa dans un seul meuble de faibles dimensions.

Qu’est-ce qu’un lit canapé ?

Le lit canapé est un meuble gain de place par excellence. Il cumule un sofa confortable et un couchage dans un minimum d’espace. Si certains modèles constituent de simples lits d’appoints, d’autres sont destinés à une utilisation quotidienne. Ils présentent tous les attributs d’un vrai lit avec sommier et matelas épais, tout en offrant l’agrément d’un canapé design très confortable.

Les différents modèles de lit canapé

Il existe différents modèles de lit canapé divisés en deux catégories principales : les banquettes et les canapés convertibles. Dans la catégorie canapé convertible, vous trouverez :
– Des sofas incluant une mécanique complexe qui permet de dissimuler un couchage totalement indépendant constitué d’un vrai lit.
– Des méridiennes convertibles au design très moderne et elles aussi équipées d’un véritable couchage.
Dans la catégorie des banquettes, vous trouverez :
– Le clic clac, un simple canapé qui se déplie parallèlement au mur et offre un couchage 2 places.
– La BZ, une banquette équipée d’un système triplis très compacte. Elle se décline en version 1 ou 2 personnes.
– Le futon, une structure en bois recouverte d’un matelas en paille de riz au confort rustique.
– La chauffeuse, un simple matelas replié en forme de banquette d’appoint.

Le lit escamotable avec canapé, une autre option pour meubler un studio.

Pour meubler votre studio, les meubles gains de place offrent de réelles solutions. Le lit escamotable avec canapé est un autre meuble conçu pour les petits espaces. Cette armoire dissimule un lit complet équipé d’un sommier et d’un matelas. Un petit sofa est intégré à l’ensemble et est recouvert par le lit lorsqu’il est déplié.