Les 3 atouts majeurs de ce meuble innovant

Le canapé-lit convertible est un meuble 2 en 1 qui regroupe un sofa et un lit. Le système rapido désigne une mécanique pour canapé convertible innovante qui facilite sa manipulation. Découvrez tous les avantages de ce système performant qui garantit un gain de place maximal.

1— Le canapé-lit convertible rapido est compact

Le premier avantage du canapé-lit convertible est son faible encombrement. Son design compact a été pensé pour répondre aux besoins d’aménagement spécifiques des petits espaces. Il répond à une demande grandissante de meubles capables de multiplier les fonctions tout en étant le moins encombrant possible. Il combine un sofa et un lit deux places dans un seul meuble aux dimensions minimales.

2— La mécanique rapido du canapé-lit convertible est facile à manipuler

Le secret du canapé-lit convertible réside dans sa mécanique rapido. Le terme rapido définit une mécanique pour canapé convertible conçue pour en faciliter l’utilisation. Elle est très compacte, légère et se manipule avec une grande facilité. Dans les faits, il suffit de tirer la poignée pour déplier le sommier et le matelas du lit d’un seul geste. Ce système innovant a converti le canapé-lit en un meuble idéal pour les petits espaces tels que les studios ou les chambres d’étudiants. La mécanique la plus connue est certainement le modèle du fabricant italien Lampolet, même si de nouvelles mécaniques inspirées de ce système ont fait leur apparition sur le marché.

 

3— Le canapé-lit convertible est moderne est design

Le canapé-lit convertible est aussi un meuble design à l’allure moderne. Il peut revêtir toutes sortes de formes : cubique, ronde, vintage et s’équipe d’accoudoirs et de têtières. Il offre tout le confort d’un véritable canapé avec une assise moelleuse. Il se décline en termes de couleurs et de revêtements, tantôt en cuir tantôt en tissu velours ou en microfibre. Il peut être droit, canapé d’angle ou méridienne pour s’intégrer parfaitement à votre salon. Loin de l’image désuète du canapé-lit d’appoint, il s’impose comme un meuble à l’esthétique soignée et au design contemporain.

La tendance est au meuble modulable, un mobilier ergonomique, pratique et design

Le canapé — lit convertible s’inscrit dans une démarche plus large qui consiste à dessiner des meubles modulables ou multifonctions à la fois ergonomiques et design. Si la praticité et la fonctionnalité sont les moteurs de cette évolution du mobilier, l’esthétique est au centre de la démarche. Le meuble modulable est l’expression la plus aboutie de ce qu’est le design.