Un meuble 2 en 1 équipé d’une mécanique astucieuse

Le canapé lit convertible est un meuble différent du simple clic clac ou de la banquette BZ. Il est composé d’un véritable sofa design et d’un couchage indépendant. Ce mobilier innovant est équipé d’une mécanique astucieuse qui facilite son ouverture le rendant facile à utiliser au quotidien.

Le canapé lit convertible : un sofa design et douillet

Le canapé lit convertible est avant tout un sofa. Il se décline dans de nombreuses formes de la plus moderne à la plus classique. Il arbore un style design, cubique, Chesterfield ou club pour s’intégrer parfaitement à l’ambiance de votre salon. Ce véritable canapé est équipé d’accoudoirs et de têtières pour un confort parfait. Il peut être recouvert de tissus, de microfibre, de cuir ou de simili et se pare de toutes les couleurs possibles. L’assise du canapé est composée de coussins douillets indépendants du couchage qui se replie lorsque le lit est ouvert. Il se décline en formes droites, d’angles ou s’assortit d’une méridienne douillette pour recevoir de 2 à 8 personnes.

Le canapé lit convertible : un couchage idéal au quotidien

Le canapé lit convertible est également un véritable lit utilisable au quotidien. Il est composé d’un sommier mécanisé et d’un matelas totalement indépendant du canapé. Le sommier est un cadre en métal articulé recouvert par des lattes en bois ou une grille métallique en fonction des modèles. Il est assorti d’un véritable matelas qui peut mesurer jusqu’à 18 cm d’épaisseur pour un confort idéal. Sa mécanique facilite son utilisation et permet de le déplier et de le replier sans effort. Au moment de le convertir en lit, les coussins du canapé restent en place et sont simplement déplacés sous le couchage. Cette action est très facile à réaliser puisqu’il suffit de tirer sur une simple poignée.

Une méridienne équipée d’une mécanique convertible

La méridienne convertible est un nouveau modèle de canapé lit convertible. Cet élégant sofa asymétrique séduit par son design original et ses dimensions compactes. Elle est équipée de la même mécanique convertible et se transforme en un lit confortable une fois dépliée.