Comparatif des différentes formes de canapés lits

Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes de canapés lits différents. Le canapé convertible est le plus évolué et le plus onéreux. La banquette reste la plus économique et la plus vendue. Parmi les différents modèles de banquettes, les plus courants sont le canapé clic clac et la banquette Bz. Découvrez notre comparatif exclusif pour choisir entre clic clac ou bz.

Clic clac ou bz, une question de place dans la pièce

Le clic clac et le bz sont tous deux des canapés lits simples et pratiques. Mais clic clac ou bz comment faire un choix ? Pour choisir entre ces deux types de convertibles, vous devez d’abord penser en termes d’optimisation de l’espace. Le clic clac s’ouvre parallèlement au mur, il est donc adapté à une pièce en longueur. Le bz s’ouvre perpendiculairement, il occupe donc mois de place le long du mur, mais nécessite un dégagement plus important au moment de le déplier.

Bz ou clic clac, une question de format de canapé

Le clic clac n’est disponible qu’en deux formats différents : 140×190 et 160×200. Il s’agit toujours d’un couchage 2 personnes. Le bz quant à lui possède de nombreuses dimensions différentes. En 80 ou 90 cm, on parle d’une chauffeuse convertible destinée au couchage d’une seule personne. En 120, 140 ou 160 cm de large, la banquette bz permet de dormir à deux. Point de vue format, le bz offre donc plus de possibilités. Le principal au moment de choisir la dimension votre canapé lit est de garder à l’esprit qu’il doit être parfaitement adapté à votre morphologie.

Quelles dimensions de canapés lits pour 2 personnes ?

Pour dormir à deux, le minimum recommandé est de 140 cm de large. Dans un lit de 120, même s’il est possible de loger en couple, le confort reste très relatif. Ce type de couchage est plutôt destiné aux jeunes adultes qui souhaitent un peu d’aisance dans leur lit. Le couchage en 160 cm reste le plus confortable, car chacun dispose d’un espace suffisant pour se mouvoir sans déranger son conjoint.