Les éléments de confort incontournables pour bien dormir dans son canapé

Avec des surfaces à vivre de plus en plus petite, les canapés lits, autrefois considérés comme des couchages d’appoint, sont devenus de véritables lits. Si vous souhaitez acquérir un clic clac couchage quotidien, vous devrez toutefois vérifier quelques éléments de confort avant de vous décider.

Le sommier, un élément clé du clic clac couchage quotidien

Sur un clic clac couchage quotidien, comme sur n’importe quel modèle de clic clac, le sommier est composé d’un cadre métallique et de lattes de bois. EN fonction des modèles, il se décline en version 140×190 cm ou 160×200 cm. Le cadre en métal est équipé d’un système mécanique à ressorts qui permet de plier et déplier le couchage. Le sommier à lattes présente de nombreux avantages : il est léger donc facile à manipuler, il permet une bonne aération de la literie et offre un soutien ferme. Toutefois tous les sommiers à lattes ne sont pas identiques. En fonction de l’espacement entre les lattes, il est plus ou moins souple. La largeur des lattes également est un critère de qualité à ne pas négliger.

Le matelas, un autre critère pour bien acheter votre clic clac couchage quotidien

Un des grands avantages du clic clac par rapport aux autres convertibles, est que vous avez une totale liberté sur le choix de l’épaisseur de votre matelas. Pour un clic clac couchage quotidien comptez un minimum de 12 cm d’épaisseur et une densité adaptée à votre morphologie. Ensuite, en selon le matériau choisi vous bénéficierez de différents niveaux de confort. La mousse haute résilience est la matière la plus répandue, car elle offre un excellent soutien et ne se déforme pas. Le latex également possède des caractéristiques viscoélastiques très intéressantes pour un matelas clic clac. Pour bien choisir, la meilleure chose à faire reste encore d’essayer votre canapé-lit avant de l’acheter.

Qu’est-ce que le bultex et comment va-t-il améliorer le confort de votre canapé ?

Le Bultex est une mousse inventée dans les années 70 pour composer des matelas plus confortables. Depuis lors, la marque Bultex n’a eu de cesse d’améliorer la technologie de ses matelas. Elle propose des produits hautement innovants qui s’adaptent aux besoins les plus courants comme les plus singuliers.