3 matières pour canapé convertible : comment choisir ?

Pour choisir votre clic clac design, vous disposez de nombreux revêtements et couleurs au choix. Alors, comment faire le tri entre tissus, cuir véritable et simili pour choisir à coup sûr un canapé convertible moderne qui s’intègrera parfaitement à votre décoration intérieure ?

Le clic clac design en tissus

Le clic clac est un canapé lit recouvert d’une housse généralement composée de tissu. Sur un modèle de qualité, le tissu est épais et joli. Ce peut être du coton ou du lin, du velours ou encore un tissu synthétique. Le choix du tissu de votre canapé convertible doit se faire en fonction de votre décoration, mais aussi de l’utilisation que vous aurez du canapé. Les matières naturelles sont très esthétiques, mais sont plus fragiles par exemple qu’un tissu traité antitache.

Le clic clac design en microfibre

La microfibre est une matière synthétique parfaitement adaptée à la conception d’une housse pour clic clac. Elle est agréable au toucher, offre une palette de couleurs illimitée et est très facile à entretenir. Cette matière moderne séduit par la luminosité de ses coloris et son effet peau de pêche reconnaissable entre tous.

Le clic clac design en cuir

Le cuir reste un matériau indétrônable lorsqu’on parle de canapé. Il offre chaleur et sophistication tout en étant robuste et durable. Il se décline en noir, en blanc ou dans toutes les teintes de marron, mais aussi en rouge très moderne. Cependant dans le cas du clic clac, le cuir n’est destiné qu’à une gamme précise de canapés conçus pour proposer un couchage d’appoint. S’ils offrent une esthétique design, ces canapés clic clac en particulier offre peu d’agrément en termes de couchage.

Le canapé convertible : comment choisir entre peau véritable et imitation ?

Le clic clac cuir est un petit canapé moderne qui propose un couchage sommaire. Si vous recherchez un canapé lit pour un couchage régulier, vous devrez opter pour un canapé convertible en cuir ou un clic clac en simili cuir.

Trouver la bonne couleur de canapé convertible

La couleur d’un canapé revêt une grande importance puisque ce meuble constitue souvent la pièce maitresse de votre salon. Avec un clic clac noir, blanc ou gris, pas d’erreur possible à condition de respecter quelques conseils simples. Avec un clic clac rouge par contre attention aux fautes de goût.