Le canapé convertible : comment choisir entre peau véritable et imitation ?

Si vous recherchez un canapé lit où dormir qui soit revêtu de cuir, vous aurez le choix entre un canapé convertible rapido en cuir, un clic clac cuir ou un clic clac simili cuir. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces différents matériaux avant de vous décider.

Le clic clac cuir, design et style

Le clic clac cuir est un canapé design composé d’un piètement en métal et d’une assise dépliable. Il constitue un simple lit d’appoint et ne possède pas vraiment les caractéristiques habituelles du clic-clac. Le cuir est une matière rigide et fragile, il est donc impossible d’en faire une housse pour canapé. L’assise et le dossier du clic-clac sont donc revêtus de cuir et vous ne pouvez pas les déhousser. Si vous recherchez un véritable canapé lit en cuir, vous devrez vous tourner vers un canapé convertible rapido. Sur ce type de canapé le couchage est indépendant de l’assise du canapé il n’est donc pas équipé d’une housse. Sur les modèles en cuirs, vous disposez en plus de larges accoudoirs ou de têtières en option. Le canapé rapido en cuir offre le même agrément qu’un canapé fixe en peau véritable tout en permettant un couchage quotidien.

Le clic clac simili cuir, sobre et pratique

Le clic clac simili cuir est une option idéale si vous recherchez un canapé lit destiné à un couchage d’appoint. Il offre une grande facilité d’utilisation et des dimensions compactes. Le simili est un matériau PVC très facile à entretenir puisqu’il se lave à l’eau. Il permet de constituer des canapés lits à l’allure moderne tout en étant moins fragile que la peau véritable. L’assise et le dossier du canapé se déplient pour constituer un couchage sommaire et il est inutile de le déhousser. Vous devrez le recouvrir de draps pour un confort optimal.

Peau véritable, cuir recyclé ou simili, comment s’y retrouver ?

Si le cuir pleine fleur offre un design unique, le cuir recyclé est une bonne alternative pour les budgets serrés. Le cuir éco est un matériau composé de chutes de cuir qui sont assemblées grâce à un processus de fabrication totalement écologique. Le rendu est totalement bluffant et le revêtement demande le même entretien qu’un cuir véritable. Le simili cuir par contre est une matière plastique qui ne donne que l’impression du cuir, mais n’en possède pas les caractéristiques.