Seulement 2 largeurs au choix pour votre canapé-lit

Il existe de nombreux modèles de canapés lits, chacun avec leurs particularités. En ce qui concerne le clic clac, il n’existe que 2 dimension clic clac au choix. Vous devrez donc faire un choix entre un couchage de 140 ou 160 cm de large.

La dimension clic clac idéale, comment choisir entre 140 et 160 cm ?

La dimension clic clac standard est de 140×190 ce qui est idéal pour un couchage 2 places. Cependant pour certains, un couchage 160×200 est plus confortable, voire plus adapté. C’est le cas par exemple des personnes de grande taille ou de forte corpulence. La taille du lit n’est cependant pas le seul critère pour choisir un convertible vous offrant un maximum de confort. Pour vous assurer des nuits paisibles, surtout dans le cas d’une utilisation quotidienne, vous devrez également regarder l’épaisseur du matelas ou l’espacement des lattes du sommier.

Quelle dimension clic clac fermée pour un lit de 140 ? Et pour un lit 160 ?

La dimension clic clac fermée est relative à la dimension du couchage proposé. Si votre lit mesure 140×190 cm alors le canapé replié mesurera 190 cm de long. Son assise totalisera 70 cm ce qui correspond à la moitié du matelas ouvert. Dans le cas d’un clic clac 160×200, le sofa aura une longueur totale de 200 cm et une assise de 80 cm de profondeur. Ces dimensions sont à prendre en compte au moment de choisir votre convertible. Et pour une optimisation parfaite de l’espace, pensez à laisser un passage libre de 80 cm une fois le canapé déplié.

Où trouver un canapé lit avec une largeur de couchage de 80 ou 120 cm ?

Si vous êtes à la recherche d’un canapé lit 1 personne ou proposant un couchage de 120 cm de large, vous devrez opter pour une banquette bz. Cet autre modèle de convertible possède d’autres atouts et notamment un large choix de dimensions disponibles.