Le convertible : un confortable couchage double

Le canapé lit ou convertible se décline en différents formats. Dans le cas du clic clac, il s’agit toujours d’un clic clac 2 places. Comme le matelas est replié en deux dans le sens de la longueur pour former l’assise et le dossier du canapé, il forme obligatoirement un couchage double une fois déplié.

Les avantages du clic clac 2 places

Le clic clac 2 places est un canapé lit standard. La longueur du canapé est égale à la longueur du lit soit 190 ou 200 cm et la largeur du couchage peut être de 140 ou 160 cm selon les couchages. Ce type de canapé lit possède de nombreux avantages, il est entre autres :
– Compact, puisqu’il ne possède aucun accessoire ni accoudoir,
– Pratique, car son fonctionnement est très facile,
– Economique, grâce à une mécanique simple et robuste,
– Confortable, étant donné qu’il est composé d’un sommier à lattes et d’un vrai matelas,
– Durable, car son mécanisme est très solide,
– Fonctionnel, grâce à son astucieux coffre de rangement situé sous l’assise du canapé.

Installer un clic clac 2 places : quelle est la place nécessaire ?

Pour installer un canapé lit quel qu’il soit vous devez être vigilent à l’espace nécessaire pour déplier le couchage. Le cli clac 2 places, comme il se déplie parallèlement au mur, nécessite peu de dégagement à l’avant du canapé à la différence de la bz par exemple. Pour le convertir en lit, vous devrez disposer de 140 ou 160 cm d’espace à partir du mur auxquels il faut ajouter 80 cm pour un passage confortable. Le canapé clic clac est donc particulièrement compact et parfaitement adapté pour aménager une pièce étroite.

Quel autre convertible offre un couchage double ?

La plupart des convertibles, canapé rapido, bz ou clic clac proposent des couchages pour 2 personnes. Pour le clic clac le couchage mesure 140 ou 160 cm de large. Pour le bz, vous disposez d’un choix plus large de dimensions allant de 90 cm à 180 cm de largeur.