Le canapé-lit, un meuble modulable par excellence

Pour installer un couchage dans une chambre d’ado ou un lit supplémentaire dans un bureau, le canapé clic-clac est la banquette idéale. A la fois compact, facile à manipuler et économique, il constitue une solution gain de place particulièrement appréciée.

Qu’est-ce qu’un canapé clic clac ?

Le canapé clic clac est un canapé lit composé d’une structure, d’un sommier à lattes articulé et d’un matelas. Comme le matelas du clic clac sert à la fois au couchage et à l’assise, il entre dans la catégorie des banquettes au même titre que le bz ou la chauffeuse. Le clic-clac s’ouvre parallèlement au mur, il est donc recommandé pour installer un lit 2 places dans une pièce étroite ou déjà équipée d’un lit. Comme il ne dispose pas d’accoudoir, son encombrement est réduit au minimum. Il est recouvert d’une housse en tissus et repose sur un coffre de rangement qui permet de stocker draps, oreillers et couettes.

Le canapé clic clac, comment choisir ?

Il existe de nombreux modèles de canapés clic clac. Certains sont des lits d’appoint, d’autres peuvent au contraire être utilisés au quotidien. Pour choisir le canapé-lit dont le confort correspond précisément à vos besoins, pensez à vérifier l’épaisseur et le matériau du matelas proposé. Côté design, regardez également la qualité de la housse du canapé convoité. Ensuite, soyez vigilant à la qualité des matériaux. En choisissant un modèle fabriqué en UE, vous vous assurez confort et durabilité. Enfin, essayez votre clic clac en magasin si vous en avez la possibilité.

Comment actionner le mécanisme de ma banquette convertible ?

Le canape clic clac possède un fonctionnement simple et une mécanique robuste. Il est le canapé lit le plus facile à manipuler. Un mécanisme à ressort attaché au cadre du sommier permet de l’ouvrir et de le fermer avec une grande facilité.

3 canapés-lits pour 3 usages différents

Selon que vous souhaitez meubler une chambre d’ado, un studio ou un bureau, choisissez un modèle de convertible parfaitement adapté à votre besoin. Le lit clic-clac est le sofa idéal si vous disposez d’une pièce de faible largeur puisqu’il se déplie parallèlement au mur contre lequel il est appuyé.

Des lattes de bois aérées et robustes dans un cadre métallique articulé

La banquette clic clac est toujours équipée d’un sommier à lattes de bois. Robuste et solide le sommier à latte offre un confort de couchage ferme relativement standard.

En latex ou en mousse, comment choisir le complément idéal pour ma banquette ?

Le matelas du canapé convertible clic clac sert à la fois à l’assise et au couchage. Il doit donc être choisi avec soin en fonction de l’utilisation que vous aurez de votre canapé-lit. Le matelas d’un lit d’appoint n’aura pas du tout les mêmes caractéristiques qu’un matelas destiné à un couchage quotidien.

Les 3 points forts du convertible

Le canapé clic clac pas cher est à la fois économique, mais aussi simple et pratique. Il offre de nombreux avantages parmi lesquels une grande robustesse et un encombrement minimal.