Comment actionner le mécanisme de ma banquette convertible ?

Le canape clic clac est la première banquette convertible jamais conçue. Il est équipé d’un mécanisme simple et robuste qui permet de transformer facilement votre sofa en un véritable lit. Couramment installé dans les chambres d’ado ou pour meubler un studio, c’est un meuble gain de place qui vous garantit un encombrement minime pour un grand confort de couchage.

Le système du canape clic clac, simple et robuste

Le canape clic clac est une banquette convertible qui s’ouvre parallèlement au mur. Il ne possède pas d’accoudoirs et est simplement constitué d’un sommier surmonté d’un matelas qui sert à la fois à l’assise et au couchage. Le sommier du clic clac est formé d’un cadre métallique robuste assorti de lattes en bois. Le cadre du sommier est équipé d’un système mécanique à ressort qui permet de passer le canapé lit de la position assise à la position couchage. La mécanique s’actionne très facilement en repliant l’assise du canapé vers le dossier.

Quelle place prévoir pour déplier confortable un canape clic clac ?

Comme le canape clic clac se déplie parallèlement au mur sur lequel il est appuyé, il convient particulièrement à une pièce à vivre rectangulaire ou à une chambre déjà équipée d’un lit. La longueur de l‘assise représente la longueur du couchage soit entre 190 et 200 cm. La largeur du sofa est égale à plus ou moins la moitié du matelas puisque celui-ci est simplement plié en deux. Elle peut varier de 80 cm à 100 cm selon les modèles et le couchage est le plus souvent de 140 cm de large. Déplier un clic clac demande peu d’espace, c’est pourquoi c’est une banquette gain de place par excellence.

Quel matelas peut-on adapter sur une banquette convertible ?

La qualité du matelas de votre clic clac est relative à son prix. Un convertible bas de gamme offrira un matelas d’une épaisseur de 6 à 10 cm seulement adapté à un couchage occasionnel. Les canapés clic clac de qualité sont plus onéreux, mais disposent d’un matelas de 13 voire 17 cm d’épaisseur, qui conviendra à un couchage régulier ou quotidien.