3 canapés lits pour 3 usages différents

En fonction que vous souhaitez installer un couchage d’appoint, un lit supplémentaire ou pour un couchage quotidien, vous avez le choix entre différents canapés lits. Le lit clic clac s’adapte à tous les usages à condition de le choisir un modèle adapté. Découvrez comment choisir le convertible idéal en fonction de la pièce que vous souhaitez aménager.

Quel lit clic clac dans un studio ?

Lorsque vous aménagez un studio, vous devez combiner fonctionnalité et confort. Le lit clic clac que vous choisirez doit être robuste et suffisamment qualitatif pour offrir un couchage confortable. S’il s’agit d’un canapé lit que vous devrez ouvrir tous les jours, il doit posséder une mécanique solide. Le matelas de votre convertible revêt également une grande importance si vous comptez l’utiliser au quotidien. Comptez un minimum de 12 centimètres d’épaisseur pour un confort suffisant.

Quel lit clic clac dans un bureau ?

Le lit clic clac est le complément idéal pour ajouter un couchage d’appoint dans un bureau. Il est peu encombrant et comme il se déplie parallèlement au mur vous n’avez pas besoin de beaucoup de recul pour le déplier. Comme il est composé d’un véritable sommier à lattes et d’un matelas, il offre tout de même un vrai confort de couchage. La plupart des modèles possèdent un coffre de rangement sous l’assise permettant d’y placer votre linge de maison ou vos oreillers.

Quel lit clic clac dans une chambre d’ado ?

Le lit clic clac peut également servir à meubler une chambre d’ado. Il permet de moduler la pièce pour y regarder la télévision dans la journée et y dormir la nuit. Le matelas du canapé lit sert à la fois d’assise et de couchage, il est donc primordial de choisir un matelas de qualité pour un sommeil récupérateur. Comme le clic clac est recouvert d’une housse lavable, il s’entretient facilement ce qui est un plus dans la chambre d’un adolescent.