En latex ou en mousse, comment choisir le complément idéal pour ma banquette ?

Le matelas conditionne le confort de couchage de votre canapé convertible clic clac. Comme il vient se poser sur le sommier à lattes, vous pouvez choisir son épaisseur librement mais aussi sa densité. En fonction de la matière choisie, votre banquette offrira différents niveaux de confort et de durabilité.

Quelle matière pour votre matelas pour canapé convertible clic clac ?

Il existe différents types de matelas adaptables sur un canapé lit. Sur un canapé convertible clic clac, le matelas est utilisé à la fois pour le couchage et pour l’assise du canapé. Il doit donc posséder certaines propriétés afin d’éviter qu’il ne s’affaisse là où vous vous asseyez. Les matelas en mousse polyuréthane sont les plus fréquemment proposés avec les canapés clic clac. La mousse de polyuréthane haute résilience ou HR offre un grand confort de couchage et un excellent maintien. Le matelas à mémoire de forme est également parfaitement adapté mais il représente généralement un coup supérieur. Enfin, le latex offre confort de couchage et élasticité. Cette matière naturelle et respirante offre un confort ferme.

Quelle épaisseur et quelle densité pour votre matelas pour canapé convertible clic clac ?

Avec le canapé convertible clic clac, à la différence d’un modèle bz ou rapido, vous avez le choix de l’épaisseur de votre matelas. Si les modèles les plus économiques offrent des matelas de 6 cm d’épaisseur destiné à un couchage d’appoint, les modèles de qualité proposent aujourd’hui des matelas pouvant atteindre 17 cm d’épaisseur et permettre une utilisation quotidienne. Coté confort, pensez également à choisir une densité de matelas adaptée au confort que vous recherchez : jusqu’à 75kg/m² on parle de soutien souple, de 75 à 85kg/m² le matelas est considéré comme ferme et au-delà il est dit dur.

Pensez à aérer votre banquette pour préserver la mousse du couchage !

Si vous souhaitez conserver votre matelas durablement, pensez à l’aérer suffisamment avant de remettre la housse de votre clic clac. Cette simple précaution vous permettra de conserver la qualité de votre matelas mais aussi de vous assurer une hygiène parfaite de votre literie.