Qu’est-ce qu’un lit armoire ? Un meuble gain de place fonctionnel.

  • Home
  • Qu’est-ce qu’un lit armoire ? Un meuble gain de place fonctionnel.

Le lit escamotable également appelé lit armoire ou armoire lit escamotable est un meuble innovant et pratique, conçu pour les petits espaces. Il permet d’installer un lit parfaitement confortable dans une petite pièce comme une chambre ou un studio, tout en libérant un maximum d’espace de vie. Pour choisir, acheter ou installer votre mobilier, découvrez les réponses à toutes vos questions.

Tout savoir sur le lit escamotable ou lit armoire

Le lit armoire entre dans la catégorie des meubles gain de place, au même titre que le canapé convertible, la console extensible ou la table relevable. Tous ces meubles ont pour point commun d’avoir été conçus par les designers pour répondre aux demandes spécifiques d’aménagements des petits espaces. Ils combinent les usages et offrent modularité et ergonomie. Le lit armoire, que vous trouverez également sous le nom lit mural ou encore lit escamotable est un véritable lit, composé d’un sommier et d’un matelas, qui se rabat sur le mur.

L’armoire lit est le complément idéal pour aménager de façon optimale les petits espaces. Modulable et compact, il offre des caractéristiques parfaitement adaptées pour meubler un studio, une chambre d’étudiant, d’enfant ou d’ado. Il se décline en fonction des usages pour vous offrir ergonomie et facilité d’utilisation au quotidien.

  • Si vous recherchez le meuble gain de place idéal pour meubler un studio, optez pour une armoire lit escamotable. Elle vous permet de dissimuler un véritable lit dans la pièce tout en maintenant un espace de vie confortable.
  • Le meuble lit trouvera idéalement sa place dans une chambre d’enfant. Il peut être simple, horizontal, vertical, ou superposé en fonction de vos besoins. Équipé d’un bureau et de rangements, il est parfait pour composer une chambre pratique qui permettra à votre enfant de jouer, travailler et dormir dans la même pièce.
  • L’armoire lit canapé est le complément idéal pour une chambre d’ado. Il offre un couchage large et confortable, parfaitement dissimulé et un canapé intégré. Alliant parfaitement design et ergonomie, ce meuble gain de place moderne sera également adapté pour aménager une chambre d’amis.

De nombreux critères sont à prendre en compte au moment de choisir votre lit placard. En fonction de la pièce, de l’espace disponible, de l’utilisateur et de la taille du couchage souhaité, vous serez amené à choisir entre différents modèles. Au moment de sélectionner votre lit mural, vous devrez absolument tenir compte de la nomenclature de la pièce afin de créer un espace de vie où la circulation est facile et la modulation de l’espace idéale. Une fois votre meuble choisi, vous devrez également opter pour un matelas offrant confort et durabilité à adapter dans votre lit relevable. Enfin, la livraison et l’installation de votre lit mural sont des questions primordiales pour un grand confort d’utilisation et une sécurité optimale.

Le lit escamotable, des modèles adaptés à tous vos besoins

Le lit escamotable se décline principalement en deux tailles de couchage différentes : simple ou double :

1-Le lit escamotable 1 place, 90 cm de large et 4 modèles au choix

Le lit escamotable 1 place est un couchage simple fixé au mur et rabattable. Ce bijou de technologie a été conçu pour optimiser l’espace dans une petite chambre d’enfant ou d’adolescent par exemple. Il est facile à manipuler, ergonomique et offre un confort de couchage identique à un véritable lit. Il se décline en quatre modèles principaux :

  • Le lit escamotable 1 place simple, il est économique et pratique et se décline en version horizontale ou verticale.
  • Le lit superposé escamotable, il offre 2 couchages simples dans un seul meuble très compact.
  • Le lit escamotable bureau, il intègre un espace de travail modulable.
  • Le lit escamotable enfant, il combine couchage, rangements et bureau dans un minimum de place.

2- Le lits escamotable 2 places, 140 ou 160 cm de large et des options à choisir

En optant pour un lit escamotable 2 places, vous aménagez de façon astucieuse une chambre d’ami ou un studio. Ce grand lit pour 2 personnes se rabat contre le mur pour libérer un maximum d’espace. Pour une utilisation facile, il est équipé de vérins et de pieds rabattables à ouverture automatique. Certains modèles très innovants sont même équipés d’un système électrique d’ouverture et de fermeture. Les lits escamotables électriques, s’ils sont pour le moment réservés aux professionnels à cause de leur prix élevé, devraient se démocratiser largement dans les années à venir. Le lit escamotable canapé est une autre version de lit armoire pour 2 personnes. Il combine un couchage et un sofa intégré.

Le tarif d’un lit escamotable varie en fonction de la taille du couchage, des options choisies, mais surtout en fonction de la qualité du meuble. Un lit escamotable prix mini offrira une mécanique simple, le plus souvent chinoise tandis qu’un modèle de qualité sera équipé d’une mécanique française robuste et durable.

Vous l’aurez compris il existe de nombreux modèles de lits escamotables. Alors, pour trouver le meuble qui vous convient prenez le temps de comparer les produits. Comme il s’agit d’un investissement conçu pour durer, privilégiez les armoires lits de qualité. Et si vous avez encore des doutes, prenez conseil auprès d’un professionnel du mobilier gain de place pour vous aider à concevoir votre aménagement sur mesure.

Les lits escamotables

Voir les produits