Choisir la taille de couchage d’un lit escamotable

Lit-escamotable-vertical-autoportant-eos-ouverte - square deco

Lit escamotable, choisir la bonne dimension pour dormir dans un grand confort

Quand l’espace est réduit dans la maison, c’est souvent au détriment d’une chambre. Cette pièce manquante ou exiguë demande des trésors d’imagination pour placer le lit et meubler de façon harmonieuse afin que chacun des membres de la famille puisse dormir dans un vrai lit confortable et douillet à souhait. Mais heureusement, les meubles gain de place existent et proposent des solutions adaptées à chaque type de problème. Il suffit de trouver le modèle de lit escamotable adapté à vos besoins !

 

Lit escamotable couchage quotidien ou occasionnel, à vous de choisir !

Armoire-lit transversale avec canapé intégré et son coffre JOY square deco (2)

 

Opter pour un meuble gain de place permet de répondre à différents besoins. Vous avez une maison assez spacieuse, mais il manque une chambre pour vos enfants ? Votre ado a besoin de son intimité et ne veut plus dormir avec les plus petits ? Vous avez laissé la chambre à vos petits, mais vous n’avez plus de place pour installer une chambre parentale ? Vous vivez en studio ? Une pièce doit être sacrifiée pour faire un bureau ? Comme vous le voyez, les situations où le lit escamotable couchage quotidien peut résoudre votre problème sont multiples. Et ce n’est pas tout !

Un ami doit venir dormir chez vous ? Vous voulez recevoir votre famille, mais vous ne savez pas où les faire dormir ? Dans ces cas-là, le lit escamotable devient un couchage occasionnel permettant de pallier à l’absence d’une chambre d’ami. Cela semble logique et permet des économies. Sans quoi, vous seriez obligé de déménager pour trouver un logement plus spacieux ou d’engager des travaux d’agrandissement de votre maison tout aussi coûteux. La solution à moindre coût sans bouleverser la vie de tout le monde est donc le meuble deux en un.

Et pour répondre à toutes vos contraintes, l’armoire lit escamotable a tout prévu. Elle se décline en différentes dimensions convenant aussi bien pour un enfant, deux enfants, un couple, un célibataire ou même encore un couple qui aiment prendre ses aises dans son lit. En effet, du modèle de lit escamotable 90 au king size en 160, il répond à toutes vos attentes et devient utile pour toute la famille, du plus jeune au plus ancien. Les modèles se positionnent comme design, arborant des styles différents pour distiller des ambiances uniques. Toujours discret, il se fond dans le décor d’un bureau ou d’un salon quand cela est nécessaire pour devenir la pièce maîtresse de la chambre à coucher parentale selon vos envies. Revêtement, couleur… tout est fait pour créer un ensemble nuit harmonieux et agréable à vivre. Vous pouvez composer la chambre que vous aimez sans pour autant perdre en m².

 

Optimiser l’espace avec votre lit escamotable couchage 160

armoire-lit-canape-avec-sommier-a-lattes-et-plafonniers-gris-mat-smart (1)

 

Côté optimisation de l’espace, il faut viser juste pour choisir le modèle fait pour votre pièce. Il peut prendre la forme d’un lit escamotable verticale ou horizontale selon vos préférences et peut contenir d’un à deux couchages complets pour des enfants ou des jumeaux. Il peut également recevoir une personne seule comme un ado ou un adulte ou être fait pour un couple. Les tailles de la literie conditionnent aussi l’espace dont vous aurez besoin pour le placer chez vous. Vous trouverez des modèles de lit escamotable en 90, 120, 140 et 160 X 190 ou 200. Dans tout cela, il y en a forcément un fait pour vous.

Pour choisir au mieux votre lit escamotable avec couchage 160 ou toutes autres dimensions, il faut effectuer au préalable un plan de la pièce. Vous tracerez à l’échelle votre chambre en y incluant les meubles existants ou à venir. Selon ce qu’il ressort de votre esquisse, vous pourrez définir quelle taille de couchage peut vous correspondre, dans quelle forme le choisir à savoir armoire lit ou lit escamotable avec canape selon le style de la pièce et l’atmosphère que vous souhaitez créer. Il est d’usage de laisser un espace de circulation autour du lit de 80 cm à 1 m pour être véritablement confortable à l’ouverture et à la fermeture du couchage.

Concernant la levée et la descente de votre lit, sachez que le système de relevage est conçu pour être facile et sans effort. Vous n’aurez donc pas besoin de retenir sa descente ou de forcer pour le rentrer dans son armoire. De plus, ce mécanisme largement éprouvé permet de garantir non seulement une haute sécurité lorsque le lit est en position fermé, mais aussi une durabilité sur de longues années. D’ailleurs, vous trouverez des modèles, la plupart en fait, qui sont garantis une bonne dizaine d’années. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient et qui va pouvoir satisfaire vos besoins pour meubler votre pièce et disposer d’un couchage complet et confortable supplémentaire.

 

Choisir un lit escamotable 90, la solution parfaite pour un enfant ou un ado !

armoire-lit-escamotable-horizontale-90-x-190-et-etageres-pieds-a-retournement-automatique-joy (1)

Quand on a un enfant et que sa chambre est trop petite, la problématique se résoud simplement par l’installation d’un lit escamotable 90. En effet, il mesure entre 190 et 200 cm de long, ce qui permet d’envisager sereinement l’avenir de cette literie quand l’enfant grandit, mais en plus il peut se coupler avec un bureau, des étagères ou encore un canapé. La chambre de votre enfant est ainsi toujours bien rangée et se dégage en journée pour le laisser jouer ou étudier en étant à son aise.

 

Une dimension standard pour un lit escamotable 120×190 très design !

Petite chambre ne rime pas forcément avec sacrifice de sommeil. En effet, il devient facile de trouver un accord entre design et confort quand on opte pour un lit escamotable 120X190. Vous avez simplement à choisir le design et le sens d’ouverture, vertical ou horizontal, pour pouvoir dormir dans un lit aussi douillet qu’un lit classique, mais qui a le bon goût de se dissimuler dans une armoire quand le jour arrive. C’est l’avantage des meubles gain de place. Ils offrent un espace agréable à vivre sans pour autant lésiner sur le confort de nuit.

 

Dormez comme vous aimez dans un lit escamotable 140 ultra confortable !

Vous recherchez un lit confortable et douillet de dimensions standards qui se cache dans n’importe quelle pièce ? Il ne vous reste plus qu’à explorer la collection de lit escamotable 140 pour trouver votre bonheur. Des meubles deux en un qui combinent astucieusement une literie complète avec sommier à lattes dans des dimensions idéales pour dormir à deux avec un design affirmé qui se dissimule en moins de deux dans une armoire lookée dans le style de votre pièce.

 

Lit escamotable 160×200, une grande taille de confort pour de petits espaces !

Pour répondre aux besoins de ceux qui aiment prendre leurs aises dans leur lit, les modèles king size ont vu le jour. C’est donc un lit escamotable 160X200 qui vous attend dans la collection. Toujours attentif à votre confort, ce meuble gain de place se loge facilement dans votre chambre à coucher et offre un soutien du corps au repos parfait. En journée, il rentre dans son armoire et laisse la place pour une circulation aisée dans la pièce. Couchage régulier ou occasionnel, il apporte un sommeil de qualité à ceux qui l’essaient pour une nuit ou pour la vie !