Installer un couchage et un sofa dans une chambre, un chalenge à relever

Installer un lit double et un sofa dans une chambre nécessite d’avoir une pièce relativement grande. Sinon, la circulation devient vite compliquée et c’est tout le confort de la pièce qui est menacé. Le lit escamotable avec canapé offre une solution idéale puisque ce meuble gain de place 2 en 1 combine un grand lit deux places escamotable et un canapé dans un minimum d’espace.

Le lit escamotable avec canapé : un véritable lit XXL

Le lit escamotable avec canapé est d’abord un véritable lit 2 places. Il est composé d’un sommier le plus souvent à lattes et d’un matelas allant jusqu’à 25 cm d’épaisseur. La journée, le lit est rabattu sur le mur, ce qui permet de disposer d’un maximum d’espace dans la pièce. Le soir venu, il vous suffit de le déplier et le couchage est prêt. Les draps restent bien en place et il se déplie en un tour de main. Les lits escamotables sont de véritables bijoux technologiques équipés de vérins et de pieds rabattables. Ils sont conçus pour une utilisation facile au quotidien. Si votre pièce est petite, c’est un meuble gain de place idéal pour placer un lit XXL.

Le lit escamotable avec canapé : différents styles de banquette en fonction du budget

Il existe différents types de lits escamotables canapés. Les modèles basiques sont équipés d’une banquette sommaire composée d’un épais coussin en guise d’assise et de coussins servant de dossier. Ensuite, d’autres modèles proposent une banquette avec une structure intégrée à l’armoire-lit. Ce petit canapé d’appoint en tissus est parfait pour lire ou se détendre. Le sofa est équipé d’un coffre de rangement astucieux sous l’assise de la banquette. Enfin, les modèles haut de gamme, destinés par exemple à un studio ou à une chambre d’ami, sont équipés d’un canapé confortable avec accoudoirs et coussins moelleux. Ils combinent ergonomie et esthétique et sont disponibles dans de nombreux coloris.

Choisir un matelas adapté à votre lit mural

Pour votre lit mural, comme pour n’importe quel couchage, le confort repose en grande partie sur le choix du matelas. Optez pour un matelas de qualité, en latex ou à mémoire de forme, sans oublier de regarder que le modèle choisi possède une densité adaptée au type de confort recherché.