Un mécanisme automatique pour replier votre couchage

Le lit escamotable 2 places est un meuble gain de place qui permet d’optimiser l’espace dans une chambre. Il se replie contre le mur pour un encombrement minimum. Monté sur un astucieux système de vérins c’est un meuble hautement innovant. Le lit escamotable électrique, en raison de son prix relativement élevé, est pour le moment surtout installé dans les hôtels.

Comment fonctionne le mécanisme du lit escamotable électrique ?

Le mécanisme d’un lit escamotable électrique est composé de vérins, d’un moteur, et d’une télécommande. Comme pour n’importe quel lit armoire, il est équipé de pieds rabattables. En actionnant la télécommande, ou le bouton d’ouverture, le lit se déplie sans aucun effort. Une nouvelle action sur la télécommande et le couchage disparait. Encore assez couteux, le lit escamotable électrique est pour le moment réservé aux hôtels de luxe, mais il y a fort à parier que les fabricants le proposeront d’ici peu aux particuliers.

Le lit escamotable électrique, gadget ou réelle innovation ?

On est en droit de se poser la question de l’intérêt d’adapter un système électrique sur un lit relevable. Les lits armoires sont généralement équipés de vérins qui permettent une manipulation facile. Les pieds se rabattent automatiquement lorsque vous abaissez le lit. Même s’il s’agit d’un lit deux places, la manipulation est particulièrement facile grâce à une mécanique bien conçue. Cependant, le lit escamotable électrique présente certains avantages surtout s’il doit être utilisé par une personne âgée ou disposant d’une faible mobilité. Dans ce cas l’automatisation du système d’ouverture et de fermeture peut présenter un réel avantage.

Le boom du tout automatique dans toutes les sphères de la maison

Le boom de la domotique est une réalité en passe de s’emparer de toutes les sphères de la maison. Fermer les volets, allumer le chauffage et pourquoi pas ouvrir son lit, bientôt vous pourrez piloter tous vos équipements à distance simplement avec votre smartphone.