Comment choisir un couchage simple à installer dans un minimum d’espace ?

Parmi les meubles gain de place, le lit escamotable est un concentré d’innovation. Il permet d’aménager idéalement une petite chambre en l’équipant d’un véritable lit qui se replie pour libérer un maximum d’espace de vie. Que vous souhaitiez aménager une chambre d’enfant ou d’étudiant, ce mobilier compact est le complément idéal.

H2 – Quel lit escamotable 1 place pour quel usage ?

Pour choisir le lit escamotable qui vous convient, il est recommandé de penser en termes d’usage. Pour une chambre d’enfant, optez pour un lit escamotable 1 place ou un lit superposé escamotable si vous souhaitez bénéficier de deux couchages distincts. Dans la chambre d’un ado, optez pour le lit escamotable bureau. Il est équipé d’un espace de travail intégré idéal pour étudier. Le lit escamotable enfant est un meuble tout-en-un conçu pour les petites chambres. Ergonomique, il a été pensé pour un gain de place maximum.

H2 – Horizontal ou vertical, comment choisir le sens d’ouverture d’un lit escamotable 1 place ?

Les lits escamotables peuvent être à ouverture verticale ou horizontale. Le lit armoire vertical se déplie parallèlement au mur, il nécessite peu de recul et sera idéal pour aménager une pièce avec une faible largeur. Les modèles verticaux occupent l’espace dans la hauteur permettant de libérer le mur afin d’y placer une commode ou une armoire. Qu’il soit horizontal ou vertical, le lit relevable est équipé de vérins pour faciliter son utilisation et de pieds rabattables pour une ouverture parfaitement sûre. Les modèles superposés possèdent une échelle intégrée qui se déplie en même temps que les couchages.

H3 – Comment mettre deux lits d’enfants dans une toute petite chambre ?

Le lit superposé escamotable permet d’intégrer deux lits dans une petite chambre tout en maintenant un espace de vie confortable. Comme le lit se rabat très simplement, il permet de libérer un maximum d’espace dans la chambre. Facile à manipuler et parfaitement sûr il convient parfaitement pour une chambre d’enfants.

H3 – Un mobilier compact qui combine espace de travail et couchage

Le lit escamotable bureau est un meuble deux en un qui combine un couchage 1 place et un espace de travail. Pour gagner de la place dans une chambre d’étudiant, c’est le meuble idéal. Il offre un couchage confortable et un véritable bureau propice à l’étude.

H3 – Dormir, ranger et étudier : comment optimiser l’espace dans une chambre junior ?

Le lit escamotable enfant est un lit escamotable 1 place, conçue pour les petits espaces. Une fois replié, ce lit mural laisse un maximum de place disponible dans la pièce pour jouer ou étudier. Il peut être composé d’un simple lit ou assortit d’une tablette bureau, d’étagères ou de rangements en fonction de votre besoin.