Un mobilier compact qui combine espace de travail et couchage

La chambre d’un étudiant est un espace qui doit permettre un sommeil récupérateur et une concentration optimale pour travailler. Il peut être difficile d’étudier dans une chambre surtout si elle est petite. Le lit escamotable bureau est un meuble-lit qui combine un couchage confortable et un espace de travail.

Lit escamotable bureau, quel confort de couchage ?

Le lit escamotable bureau est un véritable lit équipé d’un sommier et d’un matelas. Il offre un confort de couchage optimal une fois déplié. Pour un sommeil réparateur, vous devrez choisir un matelas de qualité. Il vous garantira confort et durabilité. Le matelas à mémoire de forme est la Rolls des matelas à l’heure actuelle. Il offre un accueil douillet et enveloppant. Avec un matelas en latex, vous faites également un choix adapté pour vous assurer des nuits paisibles. Le lit escamotable peut accueillir un matelas allant jusqu’à 25 cm d’épaisseur tout à fait adaptés pour un couchage quotidien.

Transformer une chambre en bureau grâce au lit escamotable bureau

Une fois replié, le couchage de votre lit escamotable bureau disparait totalement pour laisser la place à un véritable espace de travail. Cette configuration permet notamment de libérer l’espace ce qui a pour effet d’améliorer la concentration. Psychologiquement, le fait de passer de la configuration chambre à la configuration bureau facilite la mise au travail. L’espace de travail disponible est à la fois spacieux et totalement ergonomique. Et pour garder la chambre ordonnée et propice à la réflexion, pensez également à y installer un mini dressing.

Comment créer un espace de travail confortable ?

Un espace de travail est constitué de 3 éléments importants : l’ergonomie du poste de travail, le confort du siège et l’éclairage. Chacun de ces trois points est primordial pour créer un coin bureau où étudier est facile. Un plan de travail trop petit ou un manque d’éclairage peut impacter directement la concentration et perturber l’apprentissage.