Dormir, ranger et étudier : comment optimiser l’espace dans une chambre junior ?

Le lit escamotable enfant est un meuble gain de place à la fois pratique et ergonomique. Il permet d’aménager une chambre junior en tirant le meilleur parti de l’espace disponible. Comme il est très compact une fois replié, il permet de libérer une véritable zone de jeu pour les plus petits. Le lit escamotable 1 place n’est pas un lit d’appoint, c’est un véritable couchage confortable qui s’utilise au quotidien.

Lit escamotable enfant pour dormir

Côté couchage, le lit escamotable enfant offre le même confort qu’un lit classique. Il est équipé d’un matelas et d’un sommier. Il se déplie très facilement grâce à un système de pieds rabattables qui s’ouvrent automatiquement. En fonction de l’espace disponible, vous avez le choix entre des lits enfants rabattables verticalement ou horizontalement. Le lit escamotable enfant peut même accueillir deux couchages, dans ce cas il s’agit d’un lit superposé rabattable.

Lit escamotable enfant pour ranger

Dans une chambre d’enfant, il est fondamental de disposer d’un maximum de rangements. Les lits tout en un juniors combinent couchage et rangements. En fonction des modèles, ils sont équipés au minimum d’étagères at au maximum d’un ensemble complet de meubles de rangement astucieux et discrets.

Lit escamotable enfant pour étudier

La modularité est un mot d’ordre absolu dans une chambre d’enfant. En effet, si celle-ci doit servir à jouer, à dormir, mais aussi à travailler, il convient de délimiter des zones tout en modulant les espaces. Certains lits escamotables sont équipés de tablettes rabattables permettant de créer un espace de travail idéal pour étudier.

Quelle couleur pour une chambre junior ?

La règle dans une chambre d’enfant est de privilégier les couleurs pastel plus reposantes. Côté meubles, optez pour des couleurs neutres dont vous ne vous lasserez pas. Avec un mobilier blanc ou gris, vous avez ensuite toute liberté pour décorer votre pièce.