Comment mettre deux lits d’enfants dans une toute petite chambre ?

Installer deux lits dans une petite chambre est un véritable casse-tête. Il est alors difficile de circuler et encore plus difficile pour vos enfants de jouer. Le lit superposé escamotable offre une alternative vraiment intéressante pour retrouver de l’espace dans la pièce. Ce meuble gain de place astucieux de la famille des lits escamotables a été pensé pour le confort des enfants.

Comment fonctionne un lit superposé escamotable ?

Le lit superposé escamotable est un meuble qui s’accroche au mur. Il dispose de deux couchages indépendants qui se déplient horizontalement ou verticalement. Chaque couchage est un véritable lit aux dimensions standards que vous devrez équiper d’un matelas. Une fois replié le lit escamotable ne mesure que quelques dizaines de centimètres d’épaisseur. Il permet à vos enfants de disposer d’un espace de jeu supplémentaire surtout dans une petite pièce. Ce modèle de lit est le meuble idéal pour optimiser l’espace dans une chambre pour 2 enfants.

Quel modèle de lit superposé escamotable pour quel budget ?

En fonction de votre budget, vous disposez de 3 types de lits différents :
– Le lit fait maison. Il peut s’avérer très économique de fabriquer vous-même vos lits jumeaux à condition tout de même d’être un bon bricoleur.
– Le lit escamotable avec structure métallique. C’est le modèle le plus économique. Il est composé d’une structure tubulaire en métal qui se replie le long du mur.
– Le lit superposé escamotable ou lit armoire. Si ce type de couchage est le plus onéreux, il est aussi le plus discret et le plus pratique à utiliser au quotidien.

Deux lits oui, mais chacun son espace, même dans une petite chambre

Plus l’espace est petit, plus il est important que chaque enfant ait un coin à lui dans la pièce. Ils partagent le même endroit pour dormir, mais n’ont pas la même personnalité. Il est donc primordial que chacun de vos enfants ait un espace rien qu’à lui. De ce point de vue, le lit superposé offre également plus d’intimité à chacun en créant un cocon douillet.