Quel mobilier gain de place pour aménager une chambre à coucher ?

Le mobilier gain de place est un ensemble de meubles innovants dont le but est de maximiser les usages dans un minimum d’espace. Compact, design et ergonomique, ce mobilier se décline de la chambre au salon en canapé convertible, table relevable, console extensible ou lit escamotable.

Qu’est-ce qu’un lit armoire ?

Le lit armoire est un meuble compact qui offre une praticité optimale. Solidement fixé au mur, il dissimule un véritable couchage dans une armoire d’à peine quelques dizaines de centimètres d’épaisseur. L’armoire lit se compose d’un sommier à latte en bois et d’un matelas standard. La mécanique du meuble est équipée de vérins pour une manipulation aisée. Le lit possède des pieds à retournement qui se déplient automatiquement lorsque vous dépliez le couchage. Il peut être horizontal ou vertical en fonction de l’espace disponible dans la pièce et se décline en versions 1 place, 2 places ou superposés.

Le lit armoire un meuble modulable aux multiples déclinaisons

Le lit armoire se décline en de nombreux modèles, chacun adapté à un type d’utilisation. Le lit simple ou superposé est conçu pour l’aménagement des chambres d’enfants. Il permet de dormir et jouer dans la pièce avec une grande aisance. Il peut s’équiper d’un bureau ou d’étagères pour meubler une chambre d’étudiant. Le lit double offre un couchage grand format confortable. Il sera idéal dans une chambre d’amis ou un studio. Il s’équipe lui aussi de rangements ou d’une table à manger selon les modèles. En fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer, de la place dont vous disposez ou de la taille du couchage que vous souhaitez, vous trouverez forcément un lit rabattable adapté à vos besoins.

Un couchage escamotable à installer dans une chambre ou un studio

Aménager un studio, une chambre d’étudiant ou une chambre d’enfant devient chose facile grâce aux meubles gain de place. Ce mobilier innovant, moderne et design offre un excellent moyen d’optimiser vos espaces de vie en combinant ergonomie et dimensions compactes. L’armoire lit est un excellent exemple de création des designers offrant facilité d’utilisation et encombrement minimum.

Les réponses aux 4 interrogations les plus fréquentes sur les armoires lits

Le lit rabattable est un investissement conçu pour durer. Que vous vous demandiez : Comment choisir votre lit placard ? Comment installer un lit mural ? Comment choisir un matelas pour votre lit relevable ? ou Quel est le modèle de lit mural escamotable adapté à vos besoins ? découvrez les réponses à toutes vos interrogations.